Bonsoir,

Sans la partie concernant le tri, ma macro compile mais avec non. Je ne comprends pas. Sur la feuille en question dans à partir de B3 jusqu'à BX il y a les noms et sur C3 jusqu'à CX il y a les prénoms et dans les ordres colonnes c'est-à-dire dans la A, C, D jusqu'à Z il y a des informations pour chaque personne.
Je voudrais faire le tri par ordre alphabétique en regardant d'abord les noms puis les prénoms.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Sub Macro3()
    Dim i As Long, DerLigne As Long
    Dim date1 As Date, date2 As Date

' On vide la liste
    UserForm1.ListBox1.Clear

'On trouve la ligne à partir de laquelle il n y a plus d'informations
    Dernligne = Sheets("Liste des usagers").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets("Liste des usagers").Rows("3:DernLigne").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("B3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C3") _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False _
        , Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:= _
        xlSortNormal

For i = 3 To Dernligne
        date1 = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now))     'On stocke l année, le mois, et le jour dans cette variable
        date2 = Sheets("Liste des usagers").Cells(i, 4).Value       'On stocke la date d expiration

If date2 - date1 < 30 Then
            UserForm1.ListBox1.AddItem (Cells(i, 2) & " " & Cells(i, 3) & " Carte n° " & Cells(i, 1) & " ---> " & date2 - date1 & " " & "jour(s)")
            Rows(i & ":" & i).Select
            Selection.Font.ColorIndex = 3
        Else
            Rows(i & ":" & i).Select
            Selection.Font.ColorIndex = 1
        End If

Merci de me répondre.