j'essaye de faire le jeu du pendu pour essayé de mettre en pratique le peu de notions que j'ai, alors le début de code que j'ai fais fonctionne en partie,sauf que j'aimerai qu'il n'affiche pas le mot à trouver quand on le tape donc j'ai voulut mettre 'None' pour qu'il mette en suspend le mot à trouver mais il me mets prob. avec le module sinon comme je l'ai encodé c'est ce que je voulais,c'est à dire qu'il affiche le nombre de lettres à trouver et mettre les barres de soulignements correspondants.évidement pour le reste du code je dois attendre car je n'ai pas encore appris les notions nécessaire. s' il n'y a pas de terme approprier pour ne pas afficher et qu'il faille faire des développements plus compliqué, dite le moi et je mettrai ce projet de coté...merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #-*- coding: UTF-8 -*- #!/usr/bin/bureau/python3.2 #faire le jeu du pendu pendu=input ('rentre le nom a trouver: \n') #écrire le mot choisi pour #être deviné ls=len(pendu) #calculer le nombre de caract a trouver dans le mot print(' il y a %s lettre à trouvé' %(ls)) #affichage souligné="-" print(souligné*ls,end=' ')
question2: est-il possible d'intégré turtle dans mon programme pour qu'il fasse quand il y a une erreur un rond pour la tête du pendu etc...?
Partager