Bonjour,
Ne trouvant pas où poster mon sujet, je viens ici pour chercher conseil, avis, retour d'expérience par rapport à ma situation.
Je travail sur un projet de site internet pour un photographe. J'ai choisi pour ce site d'utiliser le framework Symfony2.
Je souhaite faire une partie administration pour gérer les photos. Je vois qu'il existe différents bundles qui pourrait m'aider. Mais je n'arrive pas à m'y retrouver. De quel façon dois je m'y prendre???
- Mon idée: Je souhaiterais que mon client est juste un bouton à cliquer (Mise à jour des photos) pour qu'automatiquement il y ai:
une comparaison de dossier pour identifier les changements entre le dossier local du photographe et ce qui est déjà en ligne,
upload (avec redimensionnement, vignette, classement dans des répertoires),
récupération des données (noms, chemins, tags, mots clés...les données exifs) et mise à jour de la base de données,
possibilité d'interruption sans perte et reprise là où ça en était,
information du temps de mise à jour (+ barre de progression),
exécution en arrière plan pour ne pas bloquer la navigation,
un avertissement (sonore, mail, cloche de pont, claque sur la tête...)
et... c'est déjà pas mal!
Parmi les bundles proposés, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver à cause de ma maîtrise de la langue anglaise, Je ne saisi pas toujours bien qu'est ce que fait quoi comment les bundles qui me sont proposés! :/
Mon idée n'est peut-être pas la meilleurs façon de procéder!? Auriez vous des pistes, des suggestions, une méthode?
Merci de votre attention!
Mirfak
Partager