Bonjour,
J'aimerai crée un système de vote qui ressemble a ça :worldversus.com et j'aimerai avoir de l'aide.
Je me débrouille bien en html, css et php par contre niveau javascript, je m'y connais pas trop.
Merci

Bonjour,
J'aimerai crée un système de vote qui ressemble a ça :worldversus.com et j'aimerai avoir de l'aide.
Je me débrouille bien en html, css et php par contre niveau javascript, je m'y connais pas trop.
Merci
Bonjour,
et tu posts dans "php" pour avoir une réponse javascript ? et une réponse à quoi ? tu ne poses même pas de questionni un petit bout de code
![]()
Côté php on fait une page avec une requête qui incrémente une colonne (compteur) d'une table de bdd. Et l'on renvoie le nouveau total avec un echo. Si tu te débrouille en php tu devrais savoir faire.
Côté javascript, quand on clique sur le bouton, il s'agit d'envoyer une requête au serveur vers la page php qui fera la mise à jour en bdd, puis d'afficher le nouveau total renvoyé par la page php. Cela s'appelle ajax et donc c'est de ce côté qu'il faut chercher. On peut faire de l'ajax directement avec javascript ou en utilisant une librairie comme jquery. Avec jquery c'est plus facile (mais d'un autre côté l'utilisation de cette librairie ne dispense pas d'avoir de bonnes notions de javascript sinon on sera limité niveau programmation).

Et pour l'effet sur les deux images, c'est un widget jquery ?
Oui. Je te répondais d'une manière générale pour un système de vote. Après bien sûr on peux jouer avec des effets jquery pour peaufiner l'affichage. Et en plus dans cet exemple cela renvoie également vers des liens de réseaux sociaux.
Tu auras plus de détails dans le forum javascript/jquery.
Partager