Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum ,j'ai un projet à rendre la semaine prochaine en C , l'objectif est de définir un vrai type ''chaine de caractères'' intitulé string par analogie avec le type correspondant en Java et C++ , l'objectif est de décharger l'utilisateur de la gestion des problèmes de capacité de la chaine . Les opérations qui doivent etre disponible sur une string sont :
– create : initialiser à partir d’une chaîne de caractères classique (tableau de caractères
terminé par le caractère nul) ;
– destroy : détruire, elle ne pourra plus être utilisée (sauf à être de nouveau initialisée) ;
– length : obtenir le nombre de caractères de la chaîne ;
– get : obtenir le ie caractère de la chaîne. Le premier caractère a la position 0 ;
– replace : remplacer le ie caractère de la chaîne par un nouveau caractère ;
– add : ajouter un nouveau caractère à la fin de la chaîne. Sa longueur est donc augmentée
de 1 ;
– append : ajouter une chaîne de caractères à la fin de d’une chaîne ;
– insert : ajouter un nouveau caractère en position i de la chaîne. La longueur de la chaîne
est donc augmentée de 1. La valeur de i doit être comprise entre 0 et length. Si i vaut
length, alors insert se comporte comme add ;
– delete : supprimer le caractère à la position i.
– substring : retourne une nouvelle String initialisée avec la partie de la chaîne comprise
entre les indices début et fin, début inclu et fin exclu.
Je vous remercie d'avance , bonne fin de journée les développeurs .
Partager