Salut à tous, je cherche l'algorithme qui permet d'afficher toutes les combinaisons possibles (n! n la taille du tableau) d'un tableau dynamique d'éléments quelconques.
Merci.
Salut à tous, je cherche l'algorithme qui permet d'afficher toutes les combinaisons possibles (n! n la taille du tableau) d'un tableau dynamique d'éléments quelconques.
Merci.
Aller au sous-forum mathématiques:
http://www.developpez.net/forums/d96...ons-k-parmi-n/
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Salut à tous j'ai trouvé des solutions (ici en DELPHI) :
(elle m'a été donnée).
Code delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 procedure Combinaisons(var Vecteur, Combinaison : Tab; Niveau: integer); var I : integer; begin if Length(Vecteur) = 0 then AfficherVecteur(Combinaison) else for I := 0 to High(Vecteur) do begin Combinaison[Niveau] := Vecteur[I]; Supprimer(Vecteur, I); Combinaisons(Vecteur, Combinaison, Niveau + 1); Inserer(Vecteur, I, Combinaison[Niveau]) end end; (mon algorithme) procedure Combinaisons(var Vecteur : Tab; Niveau: integer); var I : integer; begin if Niveau = High(Vecteur) + 1 then AfficherVecteur(Vecteur) else for I := Niveau to High(Vecteur) do begin Permuter(Vecteur, Niveau, I); Combinaisons(Vecteur, Niveau + 1); Permuter(Vecteur, Niveau, I) end end;
Il affiche toutes les combinaisons mais pas forcement dans l'ordre mais il est juste.
Partager