Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je bloque sur un problème et je n'ai toujours pas de solution c'est pourquoi je vous demande si vous le voulez bien de m'éclairer
contexte : J'ai mis en place un formulaire de correction qui récupère l'ID d'un "employé" dans une base de donnée et rentre à l'intérieur des "input" du formulaire comme "value" les valeurs correspondantes à l'ID en question (nom, prenom, etc ...).
Pour ça, pas de soucis.
Ensuite les données peuvent être corrigé par l'utilisateur, c'est à dire remplacé la valeur existante dans le formulaire par une nouvelle valeur.
Lorsque l'utilisateur valide le formulaire un "UPDATE" s’effectue donc. Mais bien sur mon problème est que rien ne se passe dans la BDD...
Voici mon code !
le formulaire qui récupère les données, là aucun soucis.
et ici le code qui s’exécute lorsque l'on valide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php $nom= null; $prenom=null; $service=null; $centre=null; $bat=null; $piece=null; $tel=null; $fax=null; $mail=null; $photo=null; connectMaBase(); $sql = 'SELECT * FROM trombinoscope.trombinoscope'; $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); while ($data = mysql_fetch_array($req)) { if($_GET['id']==$data['ID']){ $nom = $data['Nom']; $prenom = $data['PRENOM']; $service = $data['Service']; $centre = $data['Centre']; $bat = $data['Batiment']; $piece = $data['Pièce']; $tel = $data['Téléphone']; $fax = $data['Fax']; $mail = $data['Mail']; $photo = $data['Photo']; } } mysql_free_result ($req); mysql_close(); ?> Civilité: <br /> <input type="radio" name="civilité" value="Mr"/> Mr <input type="radio" name="civilité" value="Mme"/> Mme <br/> Nom: <br /> <input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>" /> <br /> Prénom: <br /> <input type="text" name="prenom" value="<?php echo $prenom; ?>" /> <br /> Service: <br /> <input type="text" name="service" value="<?php echo $service; ?>" /> <br /> Centre: <br /> <input type="text" name="centre" value="<?php echo $centre; ?>" /> <br /> Bâtiment: <br /> <input type="number" name="batiment" value="<?php echo $bat; ?>" /> <br /> Pièce: <br /> <input type="number" name="pièce" value="<?php echo $piece; ?>" /> <br /> Téléphone: <br /> <input type="text" name="téléphone" value="<?php echo $tel; ?>" /> <br /> Fax: <br /> <input type="text" name="fax" value="<?php echo $fax; ?>" /> <br /> Mail: <br /> <input type="text" name="mail" value="<?php echo $mail; ?>" /> <br /> Photo: <br /> <input type="file" name="photo" value="<?php echo $photo; ?>" /> <br /> <input type="submit" name="valider" value="Valider" /> </form> </div>
Ici pour l'instant je vais chercher l'id en question et je vais modifié uniquement le prenom (pour le test).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php connectMaBase(); if ( isset ($_POST['valider'])){ $sql = ' UPDATE trombinoscope.trombinoscope SET PRENOM="'.$_POST['prenom'].'" WHERE trombinoscope.ID ="'.$_GET['id'].'" '; $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); mysql_free_result ($req); mysql_close(); header('Location: liste.php'); } ?>
Je sais que c'est mon deuxième code qui pose problème
Donc voilà, j’espère que vous pourrez m'expliquer qu'est-ce que je fais de mal...
![]()

Répondre avec citation

Partager