Bonjour,

Je suis en train de rédiger un rapport d'activité dans le cadre de ma formation et on me dit que j'ai écris trop en langage familier.

Alors je me demande comment rédiger mon rapport.

Exemple de texte :

Au début de la formation, j'avais déjà quelques notions simples en développement web que j'avais appris en autoformation ou au travail, comme les bases du HTML, PHP et CSS. Mais l'évolution des différentes technologies web fait qu'il faut toujours apprendre et savoir utiliser les différentes technologies entre elle.

Pour apprendre et m'entrainer, j'ai donc commencé par créer une Foire Aux Questions (FAQ) interne pour les techniciens du support technique mais aussi une version restreinte au technicien extèrieur à l'entreprise, qui leur permetraient de retrouver en quelques clics les différentes informations sur un logiciel ou tous les problèmes liés, ainsi que les différentes solutions qui leurs sont proposées. Ce système permet de gagner du temps sur la recherche de la cause et la résolution du problème, mais aussi de faire partager aux techniciens et en particulier aux nouveaux techniciens toutes les informations et solutions aux différents problèmes.
Comment modifieriez-vous ce texte ?