bonjour,

Je tourne en rond sur les paramètres à prendre pour caler un panel dans un Form.
Je souhaite en effet décomposer ma Form en 2 "lignes" dont la première a une hauteur fixe (130 pixels) et l'autre s'accroche aux bords de la Form (et suit donc son redimensionnement éventuel.
Seule la 2ème ligne est donc redimensionnable.
J'ai pensé prendre un panel simple comme contrôle en guise de 2de ligne. Je lui donne la propriété Dock = Bottom. Dans le designer je m'arrange pour que sa Location = (0,130). Par exemple, ces 2 derniers réglages induisent que la propriété Height = 573. Mais ça, c'est dans le designer...
Maintenant il faut fixer le 130 et c'est là que je coince. Si, lors de l'exécution, je rétrécis ma fenêtre du bas vers le haut, en fait c'est le 573 qui est fixe et je viens mordre sur ma zone du Form dont je voudrais qu'elle reste d'une hauteur de 130.

visiblement ce n'est pas la bonne méthode. J'avais pensé à un splitcontainer mais je n'ai pas l'utilité du splitter puisque la hauteur respective de mes 2 zones n'a pas à être modifiée par l'utilisateur.

Quelle est la bonne méthode ?