Bonjour je travaille sur une application qui a comme but l'afichage d'une ontologie et l'affichage des informations pertinentes a chaque composant de cette ontologie(object proprety ,data proprety de chaque noeud) en utilisant l'api Jena j'ai réussi a afficher l'ontologie dans un Jtree ..mais j'ai un problème que cette les propriétés objets afficher ne sont pas relier forcement au nœud sélectionné . je veux que en cliquant sur un nœud il m'affiche que les propriétés lies ce nœud en éliminant les duplications
voila la fontion qui liste tous les proprités d'un noeud.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public void ListePropriete(String URI, String NomObjet){ //Recuperer la liste des Propri?¨t?©s et les trier en Fonction de leur type // La Collection ListAttribut recensera les Attributs // LA Collection ListRelations recensera Les Relations OntClass classe = Model.getOntClass(URI+"#"+NomObjet); Iterator<OntProperty> Prop = classe.listDeclaredProperties(); ListAttribut.clear(); ListRelation.clear(); while (Prop.hasNext()){ OntProperty propriete = (OntProperty) Prop.next(); System.out.println(" "+propriete.getLocalName()+propriete.getComment(null)); if (propriete.isObjectProperty()) { ListRelation.add(propriete.getLocalName()+" "+propriete.getComment(null)); } else{ if (propriete.isDatatypeProperty()){ ListAttribut.add(propriete.getLocalName()+" "+propriete.getComment(null)); } } } }
Partager