Bonjour,
Je voulais installer Joomla 3.2 avec MsSql server 2008 R2, et bien qu'ayant entré les paramètres très simplement sur le formulaire :
- localhost
- nom de la DB
- nom d'utilisateur
- mot de passe
j'ai une erreur "Database sqlsrv_connect failed" : y a t-il une syntaxe particulière ?
J'utilise PHP 5.4 NTS x86 sur un système 64 bits et le driver qui va bien "extension=php_sqlsrv_54_nts.dll".
C'est dommage.
PS : petit souci d'inscription sur le forum de joomla alors je poste ici, on ne sait jamais...
J'ai testé autre chose : j'utilise phpbb 3, la connexion se fait via ODBC 32 bits car le driver "native" n'est pas correctement configuré/installé. Au moins j'ai un message d'erreur, mais bien qu'ayant installé, je pense, ce qui est demandé, encore erreur. Donc je suppose que tant que cela ne fonctionne pas pour phpbb, ça n'ira pas pour Joomla (mais Joomla remonte moins bien l'erreur).
Could not connect to the database, see error message below.
SQLSTATE: IMSSP code: -49 message: This extension requires the Microsoft SQL Server 2012 Native Client. Access the following URL to download the Microsoft SQL Server 2012 Native Client ODBC driver for x86: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=163712 SQLSTATE: IM002 code: 0 message: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified
Partager