Bonjour tout le monde,
Je suis Mikael, 20 ans, je me décrirais comme un inventeur créatif, un passionné de jeux vidéo et un homme d'affaires ambitieux. J'ai récemment délaissé mes études en bourse pour m'accomplir dans ma vraie passion qui est la production et le design d'applications et jeux vidéo. J'étudie à la maison le design, la production/gestion ainsi que le marketing. Je vous présente notre équipe actuelle et après je vous explique notre projet!
L'équipe
Moi-même
Design - Du design des mécaniques, aux concepts, de l'histoire et des niveaux, j'utilise ma créativité au maximum pour l'équipe avec de la documentation simple et efficace. Je me spécialise à long terme en rentabilisation de jeux et applications.
Gestion - S'occuper de la gestion de nos ressources ( Temps et Argent ) ainsi que de la planification du projet. Le but ultime est de gérer le projet de façon à ce que l'équipe ne soit pas affectée par tous les problèmes qui surviennent dans la conception d'un jeu vidéo. La prévention de ses problèmes par une organisation et planification exemplaire est la clé d'une bonne gestion selon moi.
Marketing -Ma mission en marketing est de développer,à l'aide d'une étude quotidienne dans le domaine, la capacité de nous obtenir une bonne visibilité
par toutes les façons possibles pour nos projets. Publicité, Crowdfunding (Kickstarter), Réseaux sociaux, etc.
Angelo
Un artiste 3D expert dans l'industrie. Il a travaillé sur des jeux AAA comme "The last of us" et "Uncharted 3". Il a quitté son emploi en studio par objectif de démarrer son propre studio de création et il a trouvé connexion avec ma personne, mes objectifs et mon projet. Son expertise au niveau artistique est un atout immense pour notre projet.
Directeur artistique
Modélisation 3D
Matias
Notre seul programmeur en ce moment. Intelligent et travaillant, Matias n'est pas encore un expert mais sera dans un futur proche un programmeur de première classe par sa détermination et son talent combinés.
Programmation C#
Manipulation Unity3D
Le projet
Cats Overcome. Titre anglais qui représente les chats qui surpasseront les humains. Je vais premièrement vous décrire le gameplay et l'histoire avec une FAQ et après on saute aux avancements et aux objectifs!
Le jeu c'est quoi?
Les chats d'une ville se font mettre dehors de leurs maisons par les humains, ils se rassemblent donc dans les égouts de la ville pour y construire une base souterraine qui a comme seul et unique but une vengeance par une domination absolue de la ville.
Donc le joueur contrôle un chat?
Oui, le joueur devra choisir l'une des 3 factions soit les chats obèses qui représentent l'attribut de force, les chats minces qui représentent l’agilitéainsi que les bébés chats qui ont comme attribut principal le charme. Les 3 personnages ont chacun des styles de jeu complètement différents pour des personnalités de joueurs différents.
( voir cet article sur les 4 personnalités des joueurs par Bartle http://www.elgamificator.com/typologie-bartle )
Quel est l'objectif principal du joueur?
Le joueur devra envahir la ville jusqu’à sa domination complète. Il fera cela en confrontant les humains dans chaque maison et chaque édifice de la ville ouverte 3D. Lorsque le combat sera gagné par le joueur, la maison ou l'édifice deviendra la propriété des chats. Les maisons lui donneront de l'income, et les édifices de nouvelles façons d'augmenter ses attributs.
Le combat sera très différent d'une faction à l'autre:
Le chat obèse représente la force. Ce sera la seule faction qui utilise une méthode de combat corps à corps avec des armes tranchantes. Représentant le type de joueur Killer, il n'y aura pas de points de vie ni de dommage je n'expliquerai pas le système complet de combat ici mais il est très simple et pourtant très compétitif et difficile à maîtriser.
Le chat Mince et sois dit Agile, n'aura pas d'armes mais seulement des trappes. Il représentera les joueurs du types explorateurs. Son style de combat consiste à être quasiment impossible à attraper si bien maîtriser, mais il devra prendre des risques pour entraîner les humains à marcher dans ses trappes.
Le bébé chat est un personnage et gameplay totalement différent. Les 2 premières factions sont destinées aux joueurs mâles dits agressifs et passifs. Ce chat, par contre, sera jouer à 90% par des filles et représentera les socializers.Je dois créer un style de jeu adapté pour les filles qui implique plus de social et d'émotions. Ses une des rares choses dans le projet qui reste a désigner et perfectionner.
Excepté la domination par le combat, quels sont les autres aspects principaux du gameplay?
Les attributs - Le joueur devra sans cesse entraîner et augmenter tous ces attributs pour progresser dans le jeu
Il pourra les augmenter à travers :
-Le combat dans la ville et l'entrainement dans la base pour la force
-Le parcours des toits de la ville ( qui est présentement en création basée sur le fait que le chat agile sera capable de la parcourir d'un bout a l'autre sur ses toits ) et par leparcours d'agilité dans l'underground.
-Comme cité plus haut, je ne me prononcerai pas plus sur le bébé chat car son gameplay reste en pleine création mais son attribut est définitivement le charme.
La création et l'amélioration de la Base souterraine
La base souterraine sera vraiment le point principal où l'économie et l'argent accumulé par le joueur sera utile. Il pourra y augmenter et créer de nouvelles armes, trappes et gadgets.
La constante adversité chats / humains
Le jour, plus que le joueur domine un parti de la ville, plus que les humains ( qui se promène aléatoirement ) attaqueront à vu. Le chat agile évitera cela par les airs et le chat obèse se fera un plaisir de tout détruire sur son passage. Pour ce qui est du bébé chat, il est bien trop mignon personne ne l'attaquera.
Avancements et Objectifs
Notre objectif est de réaliser le plus possible pour ce projet d'ici fin janvier pour y lancer une campagne Kickstarter. Le but est de démontrer notre potentiel en tant qu'équipe mais aussi de démontrer le potentiel du concept de jeu. Voici ce que nous avons fait et ce que nous voulons faire d'ici janvier :
Arts
Personnages
En ce moment, les 3 chats sont en création. On commence avec un modèle sketch en 3D Low-Poly. Ensuite, Angelo fait un modèle High-Poly que nous utiliserons pour les scènes et le vidéo Kickstarter. Par la suite, Il utilisera le modèle High-Poly pour créer de nouveau le personnage final du jeu en Low-poly. Ayant rejoint l'équipe il y a une semaine, la création du premier chat en High-Poly est en création en ce moment et les 3 chats seront modelés et texturés d'ici un mois et une semaine. Apres cela , il faudra calculer le rigging et l'animation qui sera fait par quelqu'un d'autre que je trouverai peut-être ici.
La ville
Pour la map, nous avons déjà de bons avancements, notre but n'est pas d'en avoir la plus grosse partie d'ici janvier mais plutôt d'avoir une bonne grosseur très bien réaliser à montrer dans le vidéo Kickstarter. Nous recherchons un deuxième artiste 3D pour aider au développement de la ville.
Les armes et les trappes
Créer le concept art pour les armes et les trappes. Pas la modélisation 3D mais bien le concept 2D de ceux-ci
Le souterrain
L'underground est la deuxième chose après le bébé chat qui est toujours en création et en réflexion. C'est notre préoccupation principale en ce moment et nous devons commencer le design de celui-ci dès que possible. Il sera surement en concept art 2D pour le kickstarter
Les humains
Les humains seront créés par Angello après les chats. Si le temps nous manque, nous achèterons un modèle d'humain déjà créer et animer qui est dans le même style visuel que notre jeu.
Programmation
-Les principaux points à réaliser pour Janvier sont:
-Le système de mouvement en réalisation actuellement par Matias. ( Ceci est l'aspect le plus important de la programmation pour Janvier )
-Le AI des humains ( marchent aléatoires de ceux-ci dans la ville ainsi que leur agression a vue sur les chats )
-Le système d'attribut( Relativement simple déjà compléter à 80% )
-Le combat rapproché ainsi que les trappes ( Cela paraît gros mais nous avons un concept simple qui simplifie sa programmation ) --- Si le temps le permet
Bien sur, l'objectif ici est d'avoir un bon prototype avec des fonctionnalités principales pouvant être démontrées dans le vidéo de la page Kickstarter. Nous sommes totalement conscients du travail a être apporté à un projet de cette t'aille et nous avons le potentiel et la discipline pour y parvenir.
Recrutement
Notre but, s'est d'utiliser ce projet de jeu comme levier pour notre studio indépendant. L'objectif #1 est de réussir notre campagne kickstarter et je mets des heures à chaque semaines pour étudier le crowdfunding. Notre timing sera parfait et je m'occuperai du vidéo , de la page et du marketing de cette campagne. Si le but est atteint, nous voulons utiliser cet argent pour louer une maison et en faire notre studio de conception! Nous sommes un trio motivé, passionné mais surtout très travaillant et discipliné. Nous avons besoin de gens qui ont le même désir que nous de se réaliser dans ce domaine et qui partagent notre vision. Si tu es travaillant et que tu cherches ici une opportunité de développer ton talent et de te réaliser au maximum de tes capacités, alors je t'invite a voir si tu pourrais remplir l'un des 3 postes recherchés pour compléter notre équipe.
Nous recherchons :
2 Programmeurs C#
1 Artiste 3D
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