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Projets Discussion :

Recrutement Jeu video 3D ( c# , Unity3D ) Cats Overcome PC


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recrutement Jeu video 3D ( c# , Unity3D ) Cats Overcome PC
    Bonjour tout le monde,
    Je suis Mikael, 20 ans, je me décrirais comme un inventeur créatif, un passionné de jeux vidéo et un homme d'affaires ambitieux. J'ai récemment délaissé mes études en bourse pour m'accomplir dans ma vraie passion qui est la production et le design d'applications et jeux vidéo. J'étudie à la maison le design, la production/gestion ainsi que le marketing. Je vous présente notre équipe actuelle et après je vous explique notre projet!

    L'équipe

    Moi-même

    Design - Du design des mécaniques, aux concepts, de l'histoire et des niveaux, j'utilise ma créativité au maximum pour l'équipe avec de la documentation simple et efficace. Je me spécialise à long terme en rentabilisation de jeux et applications.

    Gestion - S'occuper de la gestion de nos ressources ( Temps et Argent ) ainsi que de la planification du projet. Le but ultime est de gérer le projet de façon à ce que l'équipe ne soit pas affectée par tous les problèmes qui surviennent dans la conception d'un jeu vidéo. La prévention de ses problèmes par une organisation et planification exemplaire est la clé d'une bonne gestion selon moi.

    Marketing -Ma mission en marketing est de développer,à l'aide d'une étude quotidienne dans le domaine, la capacité de nous obtenir une bonne visibilité
    par toutes les façons possibles pour nos projets. Publicité, Crowdfunding (Kickstarter), Réseaux sociaux, etc.


    Angelo

    Un artiste 3D expert dans l'industrie. Il a travaillé sur des jeux AAA comme "The last of us" et "Uncharted 3". Il a quitté son emploi en studio par objectif de démarrer son propre studio de création et il a trouvé connexion avec ma personne, mes objectifs et mon projet. Son expertise au niveau artistique est un atout immense pour notre projet.

    Directeur artistique

    Modélisation 3D


    Matias

    Notre seul programmeur en ce moment. Intelligent et travaillant, Matias n'est pas encore un expert mais sera dans un futur proche un programmeur de première classe par sa détermination et son talent combinés.

    Programmation C#

    Manipulation Unity3D



    Le projet

    Cats Overcome. Titre anglais qui représente les chats qui surpasseront les humains. Je vais premièrement vous décrire le gameplay et l'histoire avec une FAQ et après on saute aux avancements et aux objectifs!


    Le jeu c'est quoi?

    Les chats d'une ville se font mettre dehors de leurs maisons par les humains, ils se rassemblent donc dans les égouts de la ville pour y construire une base souterraine qui a comme seul et unique but une vengeance par une domination absolue de la ville.


    Donc le joueur contrôle un chat?

    Oui, le joueur devra choisir l'une des 3 factions soit les chats obèses qui représentent l'attribut de force, les chats minces qui représentent l’agilitéainsi que les bébés chats qui ont comme attribut principal le charme. Les 3 personnages ont chacun des styles de jeu complètement différents pour des personnalités de joueurs différents.

    ( voir cet article sur les 4 personnalités des joueurs par Bartle http://www.elgamificator.com/typologie-bartle )


    Quel est l'objectif principal du joueur?

    Le joueur devra envahir la ville jusqu’à sa domination complète. Il fera cela en confrontant les humains dans chaque maison et chaque édifice de la ville ouverte 3D. Lorsque le combat sera gagné par le joueur, la maison ou l'édifice deviendra la propriété des chats. Les maisons lui donneront de l'income, et les édifices de nouvelles façons d'augmenter ses attributs.

    Le combat sera très différent d'une faction à l'autre:

    Le chat obèse représente la force. Ce sera la seule faction qui utilise une méthode de combat corps à corps avec des armes tranchantes. Représentant le type de joueur Killer, il n'y aura pas de points de vie ni de dommage je n'expliquerai pas le système complet de combat ici mais il est très simple et pourtant très compétitif et difficile à maîtriser.

    Le chat Mince et sois dit Agile, n'aura pas d'armes mais seulement des trappes. Il représentera les joueurs du types explorateurs. Son style de combat consiste à être quasiment impossible à attraper si bien maîtriser, mais il devra prendre des risques pour entraîner les humains à marcher dans ses trappes.

    Le bébé chat est un personnage et gameplay totalement différent. Les 2 premières factions sont destinées aux joueurs mâles dits agressifs et passifs. Ce chat, par contre, sera jouer à 90% par des filles et représentera les socializers.Je dois créer un style de jeu adapté pour les filles qui implique plus de social et d'émotions. Ses une des rares choses dans le projet qui reste a désigner et perfectionner.


    Excepté la domination par le combat, quels sont les autres aspects principaux du gameplay?

    Les attributs - Le joueur devra sans cesse entraîner et augmenter tous ces attributs pour progresser dans le jeu

    Il pourra les augmenter à travers :

    -Le combat dans la ville et l'entrainement dans la base pour la force

    -Le parcours des toits de la ville ( qui est présentement en création basée sur le fait que le chat agile sera capable de la parcourir d'un bout a l'autre sur ses toits ) et par leparcours d'agilité dans l'underground.

    -Comme cité plus haut, je ne me prononcerai pas plus sur le bébé chat car son gameplay reste en pleine création mais son attribut est définitivement le charme.

    La création et l'amélioration de la Base souterraine

    La base souterraine sera vraiment le point principal où l'économie et l'argent accumulé par le joueur sera utile. Il pourra y augmenter et créer de nouvelles armes, trappes et gadgets.

    La constante adversité chats / humains

    Le jour, plus que le joueur domine un parti de la ville, plus que les humains ( qui se promène aléatoirement ) attaqueront à vu. Le chat agile évitera cela par les airs et le chat obèse se fera un plaisir de tout détruire sur son passage. Pour ce qui est du bébé chat, il est bien trop mignon personne ne l'attaquera.

    Avancements et Objectifs
    Notre objectif est de réaliser le plus possible pour ce projet d'ici fin janvier pour y lancer une campagne Kickstarter. Le but est de démontrer notre potentiel en tant qu'équipe mais aussi de démontrer le potentiel du concept de jeu. Voici ce que nous avons fait et ce que nous voulons faire d'ici janvier :


    Arts

    Personnages

    En ce moment, les 3 chats sont en création. On commence avec un modèle sketch en 3D Low-Poly. Ensuite, Angelo fait un modèle High-Poly que nous utiliserons pour les scènes et le vidéo Kickstarter. Par la suite, Il utilisera le modèle High-Poly pour créer de nouveau le personnage final du jeu en Low-poly. Ayant rejoint l'équipe il y a une semaine, la création du premier chat en High-Poly est en création en ce moment et les 3 chats seront modelés et texturés d'ici un mois et une semaine. Apres cela , il faudra calculer le rigging et l'animation qui sera fait par quelqu'un d'autre que je trouverai peut-être ici.


    La ville

    Pour la map, nous avons déjà de bons avancements, notre but n'est pas d'en avoir la plus grosse partie d'ici janvier mais plutôt d'avoir une bonne grosseur très bien réaliser à montrer dans le vidéo Kickstarter. Nous recherchons un deuxième artiste 3D pour aider au développement de la ville.


    Les armes et les trappes

    Créer le concept art pour les armes et les trappes. Pas la modélisation 3D mais bien le concept 2D de ceux-ci

    Le souterrain

    L'underground est la deuxième chose après le bébé chat qui est toujours en création et en réflexion. C'est notre préoccupation principale en ce moment et nous devons commencer le design de celui-ci dès que possible. Il sera surement en concept art 2D pour le kickstarter

    Les humains

    Les humains seront créés par Angello après les chats. Si le temps nous manque, nous achèterons un modèle d'humain déjà créer et animer qui est dans le même style visuel que notre jeu.


    Programmation

    -Les principaux points à réaliser pour Janvier sont:

    -Le système de mouvement en réalisation actuellement par Matias. ( Ceci est l'aspect le plus important de la programmation pour Janvier )

    -Le AI des humains ( marchent aléatoires de ceux-ci dans la ville ainsi que leur agression a vue sur les chats )

    -Le système d'attribut( Relativement simple déjà compléter à 80% )

    -Le combat rapproché ainsi que les trappes ( Cela paraît gros mais nous avons un concept simple qui simplifie sa programmation ) --- Si le temps le permet

    Bien sur, l'objectif ici est d'avoir un bon prototype avec des fonctionnalités principales pouvant être démontrées dans le vidéo de la page Kickstarter. Nous sommes totalement conscients du travail a être apporté à un projet de cette t'aille et nous avons le potentiel et la discipline pour y parvenir.

    Recrutement
    Notre but, s'est d'utiliser ce projet de jeu comme levier pour notre studio indépendant. L'objectif #1 est de réussir notre campagne kickstarter et je mets des heures à chaque semaines pour étudier le crowdfunding. Notre timing sera parfait et je m'occuperai du vidéo , de la page et du marketing de cette campagne. Si le but est atteint, nous voulons utiliser cet argent pour louer une maison et en faire notre studio de conception! Nous sommes un trio motivé, passionné mais surtout très travaillant et discipliné. Nous avons besoin de gens qui ont le même désir que nous de se réaliser dans ce domaine et qui partagent notre vision. Si tu es travaillant et que tu cherches ici une opportunité de développer ton talent et de te réaliser au maximum de tes capacités, alors je t'invite a voir si tu pourrais remplir l'un des 3 postes recherchés pour compléter notre équipe.

    Nous recherchons :

    2 Programmeurs C#

    1 Artiste 3D
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
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    Tiens, le Cartoon Town and Farm de Manufactura4

    Bon courage pour votre recrutement et pour votre projet

    Pour vous aider, cours C# : http://dotnet.developpez.com/cours/?page=csharp

  3. #3
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    Ouais on a acheté un pack d'assets pour avoir une bonne base pour la map! Ce pack était en plein dans notre style voulu et on va bien sur jouer avec et y ajouter plusieurs buildings! Sa nous retire tout le travail sur l'environnement alors on peut se concentrer sur autre chose

  4. #4
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    Par défaut Recrutement
    Je suis très intéressé, et je voudrais bien faire partie d’une équipe de création de jeu vidéo. Comme vous je suis passionné de jeux vidéo. Et je pense avoir les compétences en tant que programmeur C#. je ne sais pas si je suis professionnel car n’ayant jamais travaillé dans un studio. Mais je pense qu’a partir de tous les projets personnels que j’ai pu réalisé on peut espérer quelque chose de bien. Mon objectif premier n’est pas de l’argent. Mais pour l’instant l’expérience. Mais ce ne serait pas mal venue si je fournit un bon travail. Je suis camerounais, donc je pense que vous pourrez donnez du boulot et je travaillerais onLine avec vous. C’est vrai que la connexion internet chez nous est un luxe mais je suis prêt a tout faire pour essayer d’inscrire mon nom dans la réalisation de ce projet. Je vous envoi mon CV par quelle adresse?
    #Cela fait plus déjà plus de 6 mois que je travaille avec UNITY 3d. mais en version gratuite. Je n’ai pas encore eu a activé mes 1 mois de la version payante. Je le ferais quand je jugerais que j’ai un projet en finition et que je dois tester.
    J’ai commencé par blender. Dans mon apprentissage personnel après l’ecole. Mais après avoir acquérit autodesk maya j’ai préféré.
    Je travaille cela fait déjà plus de 2 ans avec autodesk Maya dans la realisation des modèles 3d.
    mais je pense être plus brillant en C#, car j'ai plus de 5ans dans le domaine. avec au point la réalisation de plusieurs applications.
    donc je serais plutôt fier de travailler comme programmeur C#.

  5. #5
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    Je n'ai pas le niveau ni le temps pour vous aider, mais je voulait juste saluer la présentation très professionnelle de votre projet. Ça nous change agréablement.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
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    Se sera un plaisir de discuter avec toi voir si ton expérience pourrait amener quelque chose a notre équipe ! Ajoute moi sur Skype qu'On discute : CanadianGameDesigner

  7. #7
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    Par défaut Le Sprint
    Hey la france!

    Sa fais longtemps que je n'ai pas donné d'updates ici, je voulais vous montrer le progrès et puisque la date du Kickstarter arrive a grand pas, je me suis dit que sa serait une bonne idée!

    Je vois que mon premier message était bien courageux Depuis, le nouveau design du jeu est plus simpliste, et oeuvre des mécaniques diversifier ainsi qu'un gameplay pas comme les autres.

    Le Jeu

    Le jeu, ses 3 chats. Un chat obèse, un chat mince et hyperactif et un bébé chat. 3 personnages extrêmement viral et peu utilisé dans les jeux PC ( ps. Unity 3D , c# , classique ^^ ). Pour vous donner une idée voici le premier personnage , Terminer et animé : The Fat Cat
    Nom : fatCat_wip20.jpg
Affichages : 1001
Taille : 331,1 Ko
    Ses trois chats, se sont les 3 chats que le joueur contrôlera durant l'aventure.
    Les trois ont 3 mécaniques principales totalement opposé:

    - Le chat obèse utilise la force et dont des mécaniques de combat mêlée. Il doit, faire tomber les humains en les chargeant dans les genoux et par la suite leur donner un coup de griffe a la figure
    - Le chat hyperactif utilise ses mouvement furtifs ainsi que 2 mécaniques de parcours pour aller n'importe ou, n'importe comment. l'environnement est principalement concentrer a donner le plus de possibilités pour cette mécanique.
    - Le bébé chat est un chat social ( personne plus émotif et social orienté vers le charme/communication )

    Nous allons réaliser deux des mécaniques pour le kickstarter lancé en milieu mars. Combat et Mouvement.
    Le deuxième personnage principal a 70%( texture exclue ): Hyper Cat
    Nom : hyperCat_wip12 (1).jpg
Affichages : 969
Taille : 960,3 Ko
    Ses trois mécaniques se déroule dans 2 environnements:

    - La base souterraine des chats ( Un dôme avec 4 zones les 3 factions de chats séparer autour d'un cercle "zone neutre" ) Sa ressemble beaucoup au logo google chrome comme base avec un dôme par dessus.
    - Les pièces de missions ( Des scènes fermer avec des humains comme ennemis )

    Le jeu est style aventure avec un focus sur l'humour dans l’environnement, les personnes et les mécaniques. Le gameplay lui donne de pouvoir progresser ses 3 personnes et de toujours avoir le choix de qui utilisé dans n'importe quel situation!


    L'équipe
    Nous sommes maintenant rendu a 7 personnes très impliquer et 2 personnes moyennement impliquer dans l'équipe!

    moi-même ainsi que Daniel ( Production, marketing, design, arts )
    2 Programmeurs c# pour unity 3D ( 5 ans de unity et c# chacun )
    2 artistes 3D ( 1 expert, 1 pro )
    2 Animateurs ( 1 expert, 1 pro )
    Aussi, deux amis aide a l'esprit créatif de l'équipe.

    Objectifs
    Notre première marche vers la réalisation de ce jeu vers La vente par Steam ou autre plateforme populaire, ses de réaliser un Kickstarter en mi-mars. Nous connaissons les risques et difficultés de cet outil et nous concentrer tous nos efforts dans les points principaux pour un crowdfunding :

    -Un marketing impeccable ( environs 1500-2000 personnes sur les pages de réseau sociaux ) + Associations avec partenaires
    -Un vidéo principal qui donne envie de jouer au jeu et d'attirer l’œil avec un art très propre et travaillé
    -Donner confiance avec notre plan de match pour ce projet

    Nous sommes toujours ouvert a rencontrer des gens passionnés comme nous dans la production de jeux vidéos et nous avons besoin de toutes ressources pour arrivé a ce premier objectif.

    Pour l’amour des jeux et pour l'expérience. Si vous chercher ou votre attention et potentiel vaut la peine et que vous êtes déterminer a votre succès, entrer en contact avec nous ici ou n'importe où


    Ps. Il faut parler anglais !

    Skype : CanadianGameDesigner

    Page Facebook : https://www.facebook.com/CatsOvercome

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