Bonjour Duffman,
Le plus simple est de grouper la commande cp (copie) et la commande find (recherche), celle-ci utilisant le paramètre -iname qui indique que la recherche ne différentie pas les caractères majuscule/minuscule.
Par exemple :
Le dossier dans lequel on doit chercher les .pdf et .PDF (mais aussi les .Pdf,..) est : /Users/Moi/Desktop/Dossier_Source
Le dossier dans lequel les fichiers doivent être copiés est /USers/Moi/Desktop/Dosser_Dest
La commande shell est :
find /Users/Moi/Desktop/Dossier_Source -iname '*.pdf' -exec cp "{}" /USers/Moi/Desktop/Dosser_Dest \;
Le tout à adapter avec ta variable Chemin et ton dossier origine qui semble être Chemin & dossier_Origine.
Laisse bien les quoted form au cas où tes dossiers source et destination contiennent des caractères spéciaux.
Pour être complet, et au cas où ton dossier ne contient aucun PDF, tu mets le "do shell script" and un bloc "try" pour éviter les erreurs.
Enfin, une petite astuce : les caractères guillment (") et backslash "\" génèrent des erreurs lors de la compilation AppleScript, il faut passer via des ascii caractères.
Voici le script ci-dessous
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
set chemin to "Users:imac27:Desktop:"
set destination to "Users:imac27:Desktop:Copie_recue"
set Guillemet to ASCII character 34
set BackSlash to ASCII character 92
set Shell_Commande to "find " & (quoted form of POSIX path of chemin) & " -iname '*.pdf' -exec cp " & Guillemet & "{}" & Guillemet & " " & (quoted form of POSIX path of destination) & " " & BackSlash & ";"
try
do shell script Shell_Commande
end try |
Ne pas oublier les espaces là où il doit y en avoir !
Cordialement
Partager