Bonjour,
Je suis un peu perdu avec certain concepts en XML et LINQ.
1- Quel est la difference entre xmlDocument (xmlElement) et XDocument (XElement)?
D'apres ce que j'ai compris "xml" est lie aux premieres versions de VS avant VBnet 3.5 et "X" est lie a LINQ.
Mais d'abord, peut-on melanger les deux et que me conseillez- vous d'utiliser (Je suis en Version 3.5) et pourquoi?
2- Suite a une question precedente sur ce forum, on m'a donne l'excellente reponse suivante:
Dim query = xDoc.<BASE>.<DESIGN>.<BUTTON>.Where(Function(item) item.Parent.<ID>.Value = iAD.ToString).Select(Function(item) New With {.Position = item.<POSITION>.Value, .Top = item.<TOP>.Value, .Left = item.<LEFT>.Value})
Cependant, le code suivant (plus comprehensible pour moi) marche aussi:
1 2 3
| Dim query = From item In xDoc.<BASE>.<DESIGN>.<BUTTON> _
Where (item.Parent.<ID>.Value = iADesign.ToString) _
Select New With {.Position = item.<POSITION>.Value, .Top = item.<TOP>.Value, .Left = item.<LEFT>.Value} |
Dans le premier cas, il y a un point devant le Where (Probablement du LINQ).
Donc, dans le deuxieme cas, est-ce considere comme du LINQ ou pas?
Et comment declarer xDoc?
Dim xDoc As New XmlDocument = XmlDocument.Load(strFilePath) 'ne marche pas
Ou
Dim xDoc As XDocument = XDocument.Load(strFilePath) 'marche pour les 2 cas precedents!
En bref, meme si j'arrive aux resultats esperes, ce n'est pas toujours tres clair. J'ai l'impression de melanger un peu tout.
De meme, quand j'utilise les Nodes et les Attributs, j'arrive toujours a m'en sortir, mais je ne sais pas toujours ce que je fais.
Un peu d'eclaircissement serait le bienvenu.
Ou alors peut-etre un lien qui expliquerait toutes ces differences!
Merci,
A+
JLuc01
Partager