Bonjour à tous,

Voila ma configuration :
Machine : Alienware
Système d'exploitation : Win 8.1 (64bit)
Processeur : IntelCore i7
Carte vidéo : Intel HD Graphics 4600 et NVIDIA GeForce GTX 765M
Disque dur système : LITEONIT LMN-256M3M mSATA 256GB
Disque dur sauvegarde perso : Western digital (taille 1.4 TB)
Windows Update : dernière vérification 2013-12-16
Anti virus : Win Defender (activé) + pare-feu

Voila mon problème depuis la mise à jour vers 8.1 : J'ouvre un dossier contenant des fichiers (de type : jpg, psd, zip, etc...) se trouvant sur mon disque interne de sauvegarde (perso). J'applique un affichage : grande vignette (afin de visualiser les miniatures des fichiers). Lorsque j'utilise la barre latérale pour scroller dans la fenêtre, celle-ci disparaît (plante). Je n'obtiens aucun rapport d'erreur. Rien non plus dans le gestionnaire des tâches. C'est comme si le chargement des miniatures faisait planter l'explorateur de fichier.
En regardant l'historique des événements relatifs au système (avec un logiciel "PC-Doctor"), j'obtiens des évènements critiques :
APPCRASH : explorer.exe version: 6.3.9600.16441 puis Nom du module défaillant: Windows.UI.Xaml.dll, msvcrt.dll, PDFCore8_x64.dll (mon lecteur pdf c'est Nuance). (bien sûr, je ne pige rien ^^)
J'ai pour habitude de me débrouiller seul, mais mes recherches sur google n'ont rien données. Je m'en remet donc à vos lumières les amis.
Merci d'avance.