Bonjour,
voilà quelque jours que j'ai commencé à programmer en php pour la société dans laquelle je travaille.
Je suis donc débutant et pour réglé mes problèmes généralement google m'aide, cependant je ne trouve pas la solution pour cette fois et j'aurai besoin d'une aide de votre part ...
Laissez moi vous expliquer !

Enfaite je dois récupérer des variables d'un employé, elles sont les attributs de cette individu (nom, prénom, etc ...), jusque là, aucuns soucis.
Puis je dois les transférer dans une autre page où elle seront affiché dans le "value" des "input" d'un formulaire !

Le problème est que les variables de type VARCHAR (dans la BDD) lorsqu'ils se retrouvent sur l'autre page, je constate qu'il y a un espace juste avant, se qui fait que la première lettre n'est pas une lettre mais un " ".
Et c'est très gênant pour la manipulation de mes données par la suite ...

Voici des parties de mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
echo '<a href=" modifierEmploye.php?id='.$data['ID'].'&amp; civi='.$data['Civilité'].'&amp; prenom='.$data['PRENOM'].'&amp; nom='.$data['Nom'].'&amp;
tel='.$data['Téléphone'].'&amp; fax='.$data['Fax'].'&amp; service='.$data['Service'].'&amp; centre='.$data['Centre'].'&amp; 
bat='.$data['Batiment'].'&amp; piece='.$data['Pièce'].'&amp; mail='.$data['Mail'].'&amp; photo='.$data['Photo'].' ">
Ici c'est là que je vais transférer les données sur l'autre page

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<form name="inscription" method="post" action="formulaire.php">
	 ID: <br />
	<input type="number" name="id" value="<?php echo $_GET['id']; ?>" /> <br />
	Civillité:  <br /><input type="radio" name="civilité" value="Mr"/> Mr 
	<input type="radio" name="civilité" value="Mme"/> Mme <br/>
	Nom:  <br />
	<input type="text" name="nom" value="<?php echo $_GET['nom']; ?>" />  <br />
	Prenom:  <br />
	<input type="text" name="prenom" value="<?php echo $_GET['prenom']; ?>" />  <br />
	Service:  <br />
	<input type="text" name="service" value="<?php echo $_GET['service']; ?>" />  <br />
	Centre:  <br />
	<input type="text" name="centre" value="<?php echo $_GET['centre']; ?>" />  <br />
	Bâtiment:  <br />
	<input type="number" name="batiment" value="<?php echo $_GET['bat']; ?>" />  <br />
	Pièce:  <br />
	<input type="number" name="pièce" value="<?php echo $_GET['piece']; ?>" /> <br/>
	Téléphone:  <br />
	<input type="text" name="téléphone" value="<?php echo $_GET['tel']; ?>" /> <br/>
	Fax:  <br />
	<input type="text" name="fax" value="<?php echo $_GET['fax']; ?>" /> <br/>
	Mail:  <br />
	<input type="text" name="mail" value="<?php echo $_GET['mail']; ?>"/> <br />
	Photo:  <br />
	<input type="file" name="photo" value="<?php echo $_GET['photo']; ?>" />  <br />
	<input type="submit" name="valider" value="Valider" />
</form>
Et là je les mets dans le formulaire.

Je répète que tout marche très bien, c'est seulement que un espace apparait sur mes variables de type VARCHAR alors que pour les variables de type INT, aucuns soucis.

Voilà j'espère que j'ai été assez explicite ...

Me proposez vous d'autres solutions pour ce genre de manipulation ?
Se problème est-il fréquent ?
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance