Bonjour,

je développe actuellement un systeme pour une bibliotheque en ligne, le systeme s'appuie sur une base MySQL avec une interface web en php qui interroge la base.

Afin de remplir la base de données avec la liste des ouvrages et des auteurs, j'ai créé un script qui lit tous les enregistrements d'un fichier TXT et qui les insere par une boucle dans la base de donnée.

Mon problème est que les données sont très nombreuses et que lorsque je lance la page qui contient le script à partir de mon navigateur j'ai le message suivant :

"La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."

Ce qui signifie a mon avis que l'insertion est trop longue et que du coup le navigateur considere qu'il y a eu un echec.

Existe - il un moyen d'augmenter le temps d'attente du serveur ou encore de modifier mon script simplement pour réduire le temps d'attente ou bien diviser l'insertion en petites insertions qui prennent peu de temps ( sans forcement créer une vingtaine de pages statiques ...)

Merci d'avance de votre attention.