Bonjour à tous,
Je suis actuellement confronté à un petit problème embêtant pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution dans la documentation.
J'ai un code scientifique réalisant plusieurs calculs, traçant plusieurs graphes et demandant à l'utilisateur d'entrer des informations via input(). J'aurai désiré savoir s'il était possible de forcer python à tracer immédiatement un graphe, sans bloquer le script tant que l'utilisateur n'a pas tué la fenêtre ?
Je m'explique : mon code calcule et trace un graphe des fréquences propres d'une structure. Sur base de ce graphe, l'utilisateur doit définir la bande de fréquence à étudier. S'en suit une série de traitement des données. J'aimerai également que les graphes restent affichés afin que l'utilisateur puisse, à sa convenance, les étudier une fois le script terminé.
Malheureusement, si le mode intéractif est activé (matplotlib.ion()), la fenêtre destinée à recevoir la figure reste vide (en "ne répond pas" selon Windows; le graphe ne sera affiché qu'à la fin du script) et, si le mode intéractif est désactivé (matplotlib.ioff()), l'utilisateur est forcé de tuer la fenêtre pourque le script se poursuive.
La seule solution à laquelle j'ai pensé, mais qui ne me convient par complètement, est d'enregister immédiatement les graphes (plutôt de les afficher) et de demander à l'utilisateur d'aller ouvrir les figures lui-même. Cependant, ce n'est pas fort pratique.
Merci à vous pour vos réponses et votre temps.
Cédric C.
Partager