IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Plantages aléatoires ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 65
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Plantages aléatoires ?
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vais situer le contexte :
    J'ai fait monter un PC sur LDLC que j'ai reçu il y a de ça une quinzaine de jours.
    Voici la configuration en question (il y a quelques petites différences mais en gros c'est ça) :
    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...8460config.png
    Je n'avais eu aucun souci jusqu'à ce que, à un moment donné, j'ai un Blue Screen Of The Death et redémarrage direct (le BSOTD n'est pas resté affiché, ce qui fait que je n'ai pas pu voir les messages d'erreurs). Inquiet (bah oui, c'est jamais bon signe ce genre de choses), j'ai commencé à investiguer. J'avais remarqué via le programme CPU-Z qu'il m'affichait des timings différents de ce que ma RAM était censée faire (d'après la fiche technique LDLC). D'après LDLC, les timings étaient de 8-8-8-24 (2T) alors que moi j'avais : 11-11-11-? (1T). Je ne me souviens plus de la dernière valeur, je n'ai pas fait de screen. Etant donné que lorsqu'un système plante et est instable, la première chose à laquelle il faut penser est la RAM, j'ai tout de suite fait un test mémoire via l'utilitaire fourni avec Windows 7 (je tourne là-dessus). Aucune erreur a priori. Ensuite je me suis tourné vers le problème des timings, je me suis rendu dans le BIOS pour me rendre compte qu'en fait, le profil XMP n'était pas activé. Du coup, une fois cela fait, les timings se sont bien mis à jour pour respecter ce qui était effectivement annoncé sur LDLC, à savoir 8-8-8-24 (2T). Pour l'instant (mais j'ai changé ça hier donc je n'ai pas beaucoup de recul encore), pas de BSOTD. Par contre, j'ai des comportements encore plus bizarres que je ne comprends pas. Parfois (disons environ 1 fois par jour d'après ce que je peux voir), lorsque je suis sur Firefox et que je navigue sur Internet, je ne peux plus ouvrir aucun site, comme si ma connexion était morte, que j'étais déconnecté. Mais attention, ma connexion est en fait en parfait état, je suis connecté et Internet est actif. Chose encore plus bizarre, je sais encore accéder à google et faire des recherches (les recherches s'affichent en temps réel), je peux également voir les images dans la rechercher Google et aussi accéder à Facebook mais rien d'autre ne marche, aucun autre site. Puis, soit ça revient au bout d'environ 1 minutes ou 2 (donc ça remarche) soit, comme hier, pour la première fois mon PC a planté. Je ne pouvais plus lancer aucun programme, j'ai essayé de killer l'explorer via le gestionnaire de tâches et de le relancer, sans succès. Je ne savais plus rien faire. Mais le PC n'était pas réellement planté étant donné que j'avais un jeu qui tournait et que je savais quand même y revenir via ALT TAB et y jouer sans le moindre souci...
    Je vous avouer que je ne comprends pas bien et je ne sais plus trop où donner de la tête. Cette machine est neuve et l'installation de Windows 7 est fraîche.
    Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 65
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reviens avec des nouvelles :
    En ce qui concerne le problème de BSOTD, je n'en ai pas eu de nouveau depuis. Après maintes recherches, j'ai commencé à suspecter Nvidia ou plutôt un de ses services en particulier. J'ai remarqué dans l'observateur d'évènements Windows une pléthore d'erreurs concernant le service de streaming d'Nvidia (nvstreamsvc) qui ne se lançait pas correctement, provoquait des erreurs etc. J'avais lu sur plusieurs sources différentes qu'il était possible que cela provoque des dysfonctionnements, instabilités, BSOTD. Ce service ne m'étant d'aucune utilité, je l'ai tout simplement désinstallé et les erreurs ont disparu avec.
    Par contre, mon deuxième problème est toujours présent, à savoir :
    Ma connexion Internet est parfaitement active et en bon état mais pour une raison ou une autre, à un moment donné (et cela peut arriver plusieurs fois sur le temps que mon PC est allumé), je n'arrive plus à ouvrir de pages Internet (pour rappel j'utilise Firefox mais j'ai essayé avec IE et c'est pareil donc j'écarte un souci du côté navigateur). Je sais encore aller sur Google et faire des recherches, Facebook marche encore également, mais je ne sais plus ouvrir aucune autre page. Ça charge indéfiniment sans jamais l'afficher. Preuve que la connexion est parfaitement correcte, je peux jouer à des jeux en réseau sans aucun souci également, c'est vraiment les pages internet qui posent problème. Puis, au bout d'un moment, ça revient (mais je ne sais pas ce qui provoque ce retour à la normale). La seule idée que j'ai en ce moment serait un problème de DNS mais je n'en suis pas du tout sûr. C'est assez embêtant comme souci, surtout lorsqu'on achète un nouveau PC en pensant être tranquille. Si quelqu'un a une piste, je suis encore une fois preneur.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 65
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Problème résolu.
    Cela venait en fait d'Avast, je n'ai plus aucun problème depuis son remplacement par Comodo. Je ne comprends toujours pas pourquoi étant donné que je l'ai toujours utilisé sans aucun problème depuis des années mais bon.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Plantages aléatoires en exécution et en dev
    Par lbrun79 dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 19h10
  2. Plantage aléatoire avec intellde
    Par arnaud_verlaine dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 13h37
  3. [Access 2003] Plantage aléatoire
    Par Strontium dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 15h07
  4. Plantage aléatoire à l'ouv. de fichiers ext.
    Par Stutak dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 19h36
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2005, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo