Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vais situer le contexte :
J'ai fait monter un PC sur LDLC que j'ai reçu il y a de ça une quinzaine de jours.
Voici la configuration en question (il y a quelques petites différences mais en gros c'est ça) :
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...8460config.png
Je n'avais eu aucun souci jusqu'à ce que, à un moment donné, j'ai un Blue Screen Of The Death et redémarrage direct (le BSOTD n'est pas resté affiché, ce qui fait que je n'ai pas pu voir les messages d'erreurs). Inquiet (bah oui, c'est jamais bon signe ce genre de choses), j'ai commencé à investiguer. J'avais remarqué via le programme CPU-Z qu'il m'affichait des timings différents de ce que ma RAM était censée faire (d'après la fiche technique LDLC). D'après LDLC, les timings étaient de 8-8-8-24 (2T) alors que moi j'avais : 11-11-11-? (1T). Je ne me souviens plus de la dernière valeur, je n'ai pas fait de screen. Etant donné que lorsqu'un système plante et est instable, la première chose à laquelle il faut penser est la RAM, j'ai tout de suite fait un test mémoire via l'utilitaire fourni avec Windows 7 (je tourne là-dessus). Aucune erreur a priori. Ensuite je me suis tourné vers le problème des timings, je me suis rendu dans le BIOS pour me rendre compte qu'en fait, le profil XMP n'était pas activé. Du coup, une fois cela fait, les timings se sont bien mis à jour pour respecter ce qui était effectivement annoncé sur LDLC, à savoir 8-8-8-24 (2T). Pour l'instant (mais j'ai changé ça hier donc je n'ai pas beaucoup de recul encore), pas de BSOTD. Par contre, j'ai des comportements encore plus bizarres que je ne comprends pas. Parfois (disons environ 1 fois par jour d'après ce que je peux voir), lorsque je suis sur Firefox et que je navigue sur Internet, je ne peux plus ouvrir aucun site, comme si ma connexion était morte, que j'étais déconnecté. Mais attention, ma connexion est en fait en parfait état, je suis connecté et Internet est actif. Chose encore plus bizarre, je sais encore accéder à google et faire des recherches (les recherches s'affichent en temps réel), je peux également voir les images dans la rechercher Google et aussi accéder à Facebook mais rien d'autre ne marche, aucun autre site. Puis, soit ça revient au bout d'environ 1 minutes ou 2 (donc ça remarche) soit, comme hier, pour la première fois mon PC a planté. Je ne pouvais plus lancer aucun programme, j'ai essayé de killer l'explorer via le gestionnaire de tâches et de le relancer, sans succès. Je ne savais plus rien faire. Mais le PC n'était pas réellement planté étant donné que j'avais un jeu qui tournait et que je savais quand même y revenir via ALT TAB et y jouer sans le moindre souci...
Je vous avouer que je ne comprends pas bien et je ne sais plus trop où donner de la tête. Cette machine est neuve et l'installation de Windows 7 est fraîche.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance.