Bonjour,
je développe un application web avec JPA/EJB/JSF.
Je veux réaliser une interface d'authentification avec les rôles (3 utilisateurs)
Vous pouvez m'aider SVP.
Merci d'avance.
Bonjour,
je développe un application web avec JPA/EJB/JSF.
Je veux réaliser une interface d'authentification avec les rôles (3 utilisateurs)
Vous pouvez m'aider SVP.
Merci d'avance.
je voudrais bien t'aider mais pour aller plus vite dit exactement ce que tu veux soit un code déjà fait ou des liens. dit exactement ce que tu veux qu'on te donne. merci
cordialement
![]()
Je suis tellement désolé parce que c'est la première fois que je poste sur ce forum
Je travaille avec l'architecture Model/Façade/Controller
Je veux appeler cette méthode dans la class userController pour faire les tests sur le login et le password et je sais pas comment je le ferai.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dans la classe UserFacade: public User getUserByLoginandPassword(String loginu, String passwordu) { User user = null; try { Query q = em.createQuery("Select u From User u where u.loginu = :loginu, u.passwordu = :passwordu"); q.setParameter("login", loginu); q.setParameter("password", passwordu); user = (User) q.getSingleResult(); } catch (NoResultException e) { System.out.println("Cet utilisateur n'existe pas."); } return user; }
Merci
Bonjour,
Tout d'abord, je dirais que pour la Query qui ramène l'utilisateur vous devriez faire comme ceci:
Puis, dans votre contrôleur vous pourriez faire:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public Utilisateur indentifyUser(String loginu, String passwordu) { try { Query q = em.createQuery("SELECT u FROM Utilisateur u WHERE u.loginu = :loginu AND u.passwordu = :passwordu"); q.setParameter("loginu", loginu); q.setParameter("passwordu", passwordu); return (Utilisateur) q.getSingleResult(); } catch (NoResultException e) { System.out.println("Cet utilisateur n'existe pas."); return null; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public String doIndentifyEmploye() { String s; Utilisateur indentifiedUser = getFacade().indentifyEmploye(String loginu, String passwordu); if (indentifiedUser == null) { JsfUtil.addErrorMessage(ResourceBundle.getBundle("/Bundle").getString("Message_Authentication_Error")); } else { current = indentifiedUser; } switch (current.getFkrole().getIdrole()) { case 1: // rôle dont l'Id = 1 s = "/Admin/admin.xhtml"; // la page de l'administrateur break; case 2: // rôle dont l'Id = 2 s = "/startPageUserRole2.xhtml"; break; default: // l'autre cas de figure s = "/index.xhtml"; break; } return s; //navigation vers la page correspondante à chaque rôle, il y a mieux que ça pour les cas de navigation, c'est juste un exemple... }
Bonjour Mishulyna,
D'abord, je vous remercie pour votre aide, l authentification est bien marché, mais dans la partie de role, j'ai un petit problème en ce qui concerne la methode getFKrole().
Dans le model jpa.User je n'ai pas la méthode getFKrole().
c'est quoi la solution SVP?
Cordialement.
Partager