IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Connexion sécurisée BDD en PHP

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    gérant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : gérant
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut Connexion sécurisée BDD en PHP
    Bonjour à tous,

Je suis un ancien programmeur qui se remet à jour après longtemps. J'étudie en ce moment les connexions BDD à partir d'une application PHP. J'ai un peu étudié PHP et les frameworks. Je me suis rendu compte que la connexion BDD est faite à partir d'un fichier, éventuellement crypté, avec un seul utilisateur. Tout le monde a l'air de trouver ca normal. Je me trompe peut-être mais ça ne me parait pas trés sécurisé. D'abord que l'utilisateur et le mot de passe se trouve dans un fichier.

Ensuite, la plupart des applications sur internet ont l'air de se contenter d'un seul utilisateur BDD. Toutes les données sont accessibles au niveau SQL par cet unique utilisateur. (Même si les modules de l'application ne le sont pas et que les données sont limitées par la programmation PHP selon la session.)

La sécurité des données est-elle meilleure en PHP qu'en SQL?
    Si il n'y a qu'un seul utilisateur BDD qui accède à tout, à quoi servent les privilèges SQL (GRANT,...)?