Bonjour,

J'avoue poster mon premier message ici, espérant que c'est le bon endroit

Débutant en développement Android (avec très peu d'expérience en JAVA) j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.

Et pour ce faire, j'ai fait les tous premiers tutos trouvés ici et là, le fameux Hello Word.... Jusque là pas de problème.

Je suis quelqu'un qui apprend par l'exemple, en mettant les mains dans le cambouis. J'ai potassé pas mal de bouquins, mais tant que je n'aurai pas mis en application... J'ai installé Android Studio, le SDK et tout ce qu'il faut, jusque la tout va bien.

Je me suis donc fixé un objectif : la réalisation d'une première application "maison", assez simple mais plus complexe que le Hello Word.

Mon objectif : une application qui va utiliser le Navigation Drawer, de 2 ou 3 pages, chaque page affichant idéalement un flux RSS ou Json différent, avec une page d'accueil simple.

J'avoue que je bloque sur la définition et sur l'application du concept des Activity et des View (c'est con hein, suis mal barré vous allez me dire ).

Pur mon projet d'application, si je comprend bien, le navigation drawer est une activity. Dois-je créer une activity pour chaque page (qui va parser un flux différent) ou une seule activity suffit, qui va afficher différentes View ?

Merci de vos conseils et explications

Gux