Bonjour,
Je souhaite afficher une icone en 32x32 dans le titre d'une Windows.Form, mais je n'obtient qu'un affichage en 16x16 lorsque la Form s'affiche.
Je ne comprends pas pourquoi.
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je souhaite afficher une icone en 32x32 dans le titre d'une Windows.Form, mais je n'obtient qu'un affichage en 16x16 lorsque la Form s'affiche.
Je ne comprends pas pourquoi.
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide
Bonjour, en WinForm je suppose ?
Je pense que la barre des titres n'admet que du 16x16 mais je peux me tromper
Articles sur les technologies .NET
Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton
Votre problème est résolu ? utilisez le bouton
C'est pour du Winform.
J'ai placé une icone en 32x32 dans la propriété Icon de la Form, et je n'ai
qu'un format 16x16 d'affiché.
Est-ce irrémédiable (format 16x16 uniquement) ou y a t-il une solution?
J'aurais tendance à dire que c'est irrémédiable. Je n'ai jamais vu une icône plus grande que du 16x16, et quand tu regardes la hauteur d'une barre de titre je ne vois pas comment y mettre une 32x32.
Articles sur les technologies .NET
Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton
Votre problème est résolu ? utilisez le bouton
L'icône de Visual Studio est au moins de 20x20 (voir image), donc je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas afficher une icone supérieur à 16x16 ?!
Image titre de Visual Studio:
[IMG]C:\Users\Thony\Desktop\IconeVisualStudio.bmp[/IMG]
Voici l'icone en 20x20:
Pièce jointe 130821
Je suis d'accord. Et j'ajouterai que l’icône que tu chargeras ne sera pas uniquement utilisée pour être affichée dans le coin supérieur gauche de ton application (dans ce cas 16x16 suffit) mais sera également utilisée pour être affichée dans ta barre des tâches, comme raccourci sur le bureau ou bien encore comme raccourci dans le menu Démarrer, et c'est dans ces derniers cas que ton icône au format 32*32 trouveras son utilité afin que la qualité de ton icône affichée ne soit pas dégradée par l'agrandissement d'une icône originale en 16x16.
Zilpix
Partager