Bonjour,
Je dois faire migrer des macros Word 97 (ou antérieur) vers Word XP. Je n'ai jamais travaillé avec les macros Word avant, ni avec VBA. Jusque là, aucun problème : je vais simplement étudier les tutoriels. J'ai étudié un livre sur VBA pour Office.
Mon problème est que je ne trouve pas une documentation référençant les différents objets et méthodes avec une description exhaustive de leurs fonctions.
Par exemple, je cherche ce que peut bien signifier, dans une macro, "WordBasic.SelInfo(27)". L'aide en ligne m'apprend que cette fonction est à présent "Selection.Information". Je consulte donc l'aide pour "Selection.
Information" qui m'apprend que cette fonction renvoie une information en fonction de son paramètre. Je sais ce qu'elle renverrai pour wdStartOfRangeRowNumber , mais pas pour 27! Je cherche donc sur le net, mais si il y a une réponse pertinente quelque part sur le WEB elle est noyée au milieu des "comment utiliser le copier coller".
Pouvez-vous me donner un site avec ce type d'information? Mes recherches par Google sont infructueuses car noyées dans le trivial.
Excusez moi de me répéter, mais c'est un guide de référence sur les objets et fonctions que je recherche, pas un tutoriel sur Word.
Merci d'avance.
Partager