Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de codé un projet d'ordonnacement basé sur la méthode TABOU (j'ai un graphe orienté et je veux sauver des victimes d'un incendie, les noeuds représente des endroits peut-etre dangereux et les arcs représentent des routes vers ses endroits. Je souhaite sauver les gens qui se trouvent dans le noeud de départ vers le noeud final) Le but est de sauvé le maximaum de personne en utilisant les camions des pompiers.
J'ai réalisé la solution initial de mon projet et je suis arrivé maintenant à la partie de la méthode de voisinage pour cela je dois traiter le cas représenter dans cette image
Exemple de cette image : j'ai 100 camions qui arrive au noeud 0 et je veux affecter ses camion sur les 3 fils de ce noeud c'est à dire je veux affecter sur le noeud 1 20% et sur le noeud 2 30% des camions et sur 50% sur le neoud 3.
Pour cela je dois trouvé une heuristique qui permet de choisir l'arc initial parmis ses 3 fils pour lui affecter un pourcentage aléatoire X ce qui reste 100-X.
Ensuite je dois encore trouver une heuristique qui choisie un autre arc parmis les deux restant pour lui affecter un pourcentage .
Est ce que quelqu'un a une idée d'une heuristique pour ce problème??
Partager