Bonjour a tous.
Alors voila j'ai un petit projet en tête qui commence a prendre forme.
C'est un petit soft qui me permettrais de gérer des sessions utilisateurs, c'est a dire qu'il devras me dire depuis quand la session est active, pouvoir la redémarrer, exécuter sur les serveurs un petit script de vidage des "temp" d'un profil et par la même occasion redémarrer le service d'impression windows, j'avais pensé le faire en batch mais je ne connais pas du tout ce langage ...
Mais je me demande si tout cela est possible. Sachant que sans rentré dans les détails, je bosse pour une entreprise avec 3 site différents, qui chacun ont leur serveur avec Active Directory, que les serveurs ont le même nom mais avec 1,2,3 a la fin par rapport a leur site.
Ce petit soft me permettrai de gérer les sessions à la place de prendre la main sur le serveur a distance. Coté c# j'ai déjà pas mal pratiqué, je n'ai pas peur du codage mais j'ai jamais fait beaucoup de réseau(en dev je parle) et jamais non plus touché au service windows.
Donc voila ma question est simple, est il possible (vous allez me dire que tout est possible) de faire une application qui, en renseignement le numéro du serveur, pourrais me permettre de gérer tout ce que je demande au dessus ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère avoir était compréhensible ... Ce qui est moins sur.
Et si par hasard vous avez de petit liens sur des applications qui font dans le même genre je suis preneur !
Partager