Bonjour à tous,
je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster ce message mais voilà la question je me pose.
Nous avons un projet de création de site internet relativement simple pour une association. Avec pour la plupart des pages statiques, mais il y aura quand un formulaire à remplir pour les adhérents avec une possibilité d'envoyer des mail d'informations à tous les adhérents pour des manifestations de tout types (sportives, culturelles, etc...)
J'ai déjà l'expérience de site internet en php/mysql, mais en Python, je suis archi débutant. Mais voilà, pour ce projet, on me demande de le faire en Python si possible. Si pas possible faire du Php/Mysql.
En fait, mes partenaires aimeraient le faire en Python plus pour se faire une expérience sur Python que pour autre chose. Moi je cherche plus l'efficacité.
Donc ma question est quel est le réel intérêt à utiliser Python pour faire ce type de site. Python st-il adapté pour les sites Webs ? Si c'est vraiment plus performant de le faire en Python, quelle base de données faut-il utiliser (MySQL, Maria DB, Postgre ?).
J'aurais pu envoyer ce message sur le forum Python, mais je doute de l'objectivité des foromeurs Python. J'ai le même problème sur le forum PHP, j'aurais certainement plus de réponses positives pour faire le site en Php/Msql. Du coup c'est le serpent qui se mort la queue..
L'idéal serait de tomber sur des développeur qui ont l'expérience dans ces deux langages de programmation.
En tout cas, avant que je me lance dans le projet, si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur car je ne voudrais pas me tromper de technologie.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager