Bonjour à tous,
Débutant avec Matlab, je bute sur un problème que semble rencontrer un certain nombre de personnes, la personnalisation des axes X et Y avec un graphique 3D...
Le but est de lire les données listées dans le xls pour en faire un graphique 3D.
Avec les commandes suivantes, le résultat est correct, mais n'est pas beau à voir graphiquement
Le problème vient lorsque j'essaie de tracer le graph avec bar3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 xlsfile = 'AE_CAC_Plastic_Pipe_MDFE_DriveCycles.xls'; val = xlsread(xlsfile,'3D Plot TEST'); x = val(2:end,1); y = val(1,2:end); z = val(2:end,2:end); clear val; surf(x,y,z'); xlim([0 2000]); ylim([20 220]); xlabel({'P2A rel. (mbars)'},'HorizontalAlignment','right'); ylabel({'T2A (°C)'},'HorizontalAlignment','left'); zlabel({'%'}); title({'TOTO P2A vs. T2A distribution (%)'}); view([59.5 18]); colorbar;
Si je fais un bar3(z), le graphique se fait bien, mais dans les axes X et Y, les valeurs des numéros de séries sont utilisées, mais pas les valeurs dans les vecteurs X et Y (entre 0 et 2000 pour X et 20 et 220 pour Y).
Avec bar3(x,z) on arrive à contourner le problème pour un axe, mais il me semble impossible d'avoir les bonnes valeurs sur les deux axes X et Y en même temps....
J'ai vu que le sujet était déja abordé dans d'autres topics, mais les solutions évoquées ne marchent pas dans mon cas....
merci d'avance![]()
Partager