Bonjour à tout les développeurs androïde,
y aurait-il des personnes de la communauté qui pourraient m'aider?
Je développe actuellement une application Androïde et j'ai un petit problème d'affichage.
Comment faire fonctionner correctement l'affichage du préload en exécutant 3 classes Asynctask consécutivement?
préload : affichage d'une petite roue qui tourne pendant le téléchargement pour faire patienter l'utilisateur.
Problème d'affichage :
--------------------
1 - En travaillant avec une seul classe Asynctask, l'affichage du preload s'affiche correctement en début de traitement et disparaît à la fin du traitement.
2 - En travaillant avec plusieurs classes Asynctask, l'attente des réponses aux requêtes des classes Asynctask fait que le préload s'affiche à la fin du traitement.
Résultat attendu de mon application :
----------------------------------
Pendant le téléchargement de différentes requêtes sur un serveur, afficher le préload.
A la fin du traitement, faire disparaître le préload et afficher le résultat.
Le traitement s’effectue en 3 étapes :
-----------------------------------
1 - Télécharger l'identifiant client (indispensable pour pouvoir télécharger les identifiants des articles).
2 - Télécharger les identifiants des articles (indispensable pour pouvoir télécharger les cotations des articles).
3 - Télécharger les cotations des articles (afin de les afficher).
Données du problème :
--------------------
1 - La classe Asynctask_1 télécharge l'identifiant_client.
2 - La classe Asynctask_2 télécharge les identifiants_des_articles.
3 - La classe Asynctask_3 télécharge les cotisations_des_articles.
Chronologie du programme :
-------------------------
- 1 - La classe mère exécute la classes Asynctask_1 et attent la réponse de celle ci (identifiant_client) pour pouvoir exécuter la classes Asynctask_2.
- 2 - La classe mère exécute la classes Asynctask_2 et attent la réponse de celle ci (identifiants_des_articles) pour pouvoir exécuter la classes Asynctask_3.
- 3 - La classe mère exécute la classes Asynctask_3 et attent la réponse de celle ci (cotations des articles) pour pouvoir afficher le résultat.
- 4 - La classe mère affiche le résultat (les cotations des articles).
Problème :
--------
Il y a un temps d'attente entre les différentes requêtes des classes Asynctask et la réponse.
A partir de la 2° classe asynctask, l'attende du résultat de la requête fait que l'affichage du préload s'affiche à la fin du traitement alors qu'il devrait apparaître en début.
Résultat de l'application :
----------------------
L'application affiche bien les cotations des articles mais le préload s'affiche à la fin du traitement.
Merci à tous ceux et celles qui pourraient m'aider à trouver une solution à ce petit problème d'affichage.
![]()
Partager