Bonjour chers développeurs,

Ma question concerne la gestion de contenus téléchargeables pour une application développée sur Unity3D pour Ipad et tablettes Android.

Je souhaiterais :

1. stocker un grand nombre de vidéos sur un serveur (une cinquantaine pour commencer), chaque vidéo faisant entre 30Mo et 200Mo.
2. permettre aux utilisateurs de télécharger les vidéos de leur choix directement depuis l’application et de les lire dans l’application.
3. que les vidéos puissent être lues offline et qu’elles soient lues avec le lecteur de l’application. Donc les solutions Youtube, Dailymotion… ne m’intéressent pas.

Question : Sauriez-vous quelles technologies (logiciels, serveurs…) utiliser pour réaliser cela? Pourriez-vous me donner une approximation du coût d’achat/utilisation des technologies que vous me conseillez.

P.S. : En cherchant sur internet je suis plusieurs fois tombé sur « Unity Asset Bundle » et « Amazon Web Service » mais je ne sais pas s’ils correspondent vraiment à ce que je veux faire et je ne parviens pas à savoir combien leur utilisation me coûterait. Qu'en pensez-vous?

Merci pour ce forum, j’espère poser mes questions au bon endroit et être assez clair.

Beethy