Bonjour à tous,

Je me torture les méninges pour trouver une requête.
Voici mon problème.(Pour simplifier, le nom des tables sont fictives)

J'ai 3 tables qu'on va appeler TAB_VELO_VERT, TAB_VELO_ROUGE, TAB_VELO_JAUNE.
Dans chaque table, j'ai plusieurs entrées identifiées par la clé ID_VELO_VERT pour la table TAB_VELO_VERT, ID_VELO_ROUGE pour la table TAB_VELO_ROUGE, etc..
Dans chaque table, il y a également un champs Datetime appelé VELO_DAT_CRE (le nom est commun aux trois tables et désigne la date de création de la fiche du "vélo")
Et pour finir, il y a également dans chaque table un champ désignant une clé étrangère (pour le propriétaire) nommée ID_PROPRIO.
On va considérer que dans la table des propriétaires (TAB_PROPRIO) qu'il existe une clé étrangère ID_PARKING me donnant l'ID d'un parking.
J'ai également une vue ([VUE : CEN : Liste des parking ouverts]) me donnant tous les parking ouverts

Je dois sortir une procédure stockée me donnant le nombre de vélos, par année et par parking ouvert (sachant qu'il existe trois types de vélos (les vert, les rouges et les jaunes stockés dans 3 tables distinctes) mais on veut comptabiliser les vélos dans leur ensemble).
J'espère avoir été clair. Désolé pour cette histoire de vélo mais c'est pour simplifier ma question car avec les vraies tables ça aurait été incompréhensible pour vous et difficilement explicable.

j'arrive bien à sortir le nombre de vélos mais pour chacune des tables. Pas les trois à la fois. (l'idéal serait d'avoir le résultat pour chaque table dans une variable afin de pourvoir récupérer le résultat par type de vélo si on me le demande)

Pour l'instant, ma requête ressemble à cela :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
SELECT YEAR(VELO_DAT_CRE) As ANNEE,COUNT(ID_VELO_VERT ) As NOMBRE_VELO, LIBELLE_PARKING As PARKING
FROM dbo.TAB_VELO_VERT INNER JOIN dbo.TAB_PROPRIO
ON TAB_PROPRIO.ID_PROPRIO = TAB_VELO_VERT.ID_PROPRIO
INNER JOIN [dbo].[VUE : CEN : Liste des parking ouverts]
ON [VUE : CEN : Liste des parking ouverts].[ID_PARKING] = TAB_PROPRIO.ID_PARKING
GROUP BY YEAR(VELO_DAT_CRE), LIBELLE_PARKING
je sors bien ce que je veux mais pour chaque type de vélo, pas les 3 ensemble. Je ne vois pas comment regrouper les résultats.
Un peu d'aide ? Merci par avance en tout cas.