Bonjour,
je rencontre un problème pour effectuer un post.
Le scénario est le suivant : l'utilisateur arrive sur la page1.php. Dans cette page 1, se trouve un bouton permettant d'ouvrir une popup.
La popup correspond à page2.php et est un formulaire.
Dans cette popup, on trouve un bouton. Ce bouton envois les données du formulaire vers page3.php.
Voici page1 et le code pour ouvrir la popup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $(function() { var $dialog = null; $.ajax({ url: 'page2.php', success: function (reponse) { $dialog = $('<div></div>').html(reponse).dialog({ autoOpen: false, title: 'popup', height: 330, width: 420 });; } }); $( "#create-popup" ).button().click(function() { $dialog.dialog('open'); return false; }); });
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <button id="create-popup">Popup.</button>
Le popup ouvert, il s'agit d'un simple formulaire avec le bouton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $(function() { $('#form').submit(function(){ $.post('page3.php', $('#form').serialize(), function(data){ alert(data); }, 'html' ); }); });
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form name="form" id="form" method="post" accept-charset="utf-8"> .... <input type="submit" value="envois"> </form>
Et en dernier, je prend ce qui est recu et je le met en database.
Le problème se situe lors du $.post. Lorsque je clique sur le bouton, la fenêtre est actualisée. Par contre j'ai l'impression que rien n'est envoyé à la page3.
Il y a un truc que je ne comprend pas, est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Partager