Bonjour,
je commence à faire du graphisme en GDI+ et j'aimerai ajouter un événement quelconque disons "onClick" à mes graphisme.
j'ai compris qu'il faut passer par l'objet Event + Délégate, j'en ai aussi lus des tutorielles mais rien ne pose un cas concret d'une situation réel.
je veux dire, comment par exemple associer un événement à un objet,
c-à-d que lorsque je tap "myObj." apres le point j'apercevrai mon Event du genre "myObj.OnClic".
on va dire que j'ai le code suivant :
il se peut que je n'ajoute pas de fonction a mes objet à ma guise comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 namespace MyGame { public partial class MainForm : Form { public Bitmap bmp; public conditionX=true; public MainForm() { bmp = new Bitmap(MyGame.Properties.Resources.img1); // la je surcharge mon EventHandler par une méthode que je veux // executer spécialement pour ce Bitmap bmp+=bmpClic; } public void job() { // un simple teste pour savoir quand lancer mon événement while(true) { if(conditionX==true) { // la j'aimerai lancer mon EventHandler comme ceci: myObj.OnClic(); } } } public void bmpClic() { messageBox.Show("cliqué"); } } }
de la, l'appel à l'événement "myObj.OnClic" n’envoyer rien vus que mon objet n'est pas associé à un délégate.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public MainForm() { bmp = new Bitmap(MyGame.Properties.Resources.img1); }
je précise que je sais quand mon Obj sera cliqué par des testes mais je ne sais pas quel méthode lancer pour chaque Obj, c'est pour cela que j'aimerai passer par les Event+delegate pour associer un Event et une méthode propre à un obj.
Merci d'avance pour ce jolie coin de pro
Partager