IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

Création Base de Donnée

Sujet :

Persistance des données Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Création Base de Donnée
    Bonjour,

Je développe (à titre personnel) un programme de calcul d'un invariant en théorie des nœuds (branche des mathématiques) et suis loin d'être expert en java.
    J'ai créé une interface graphique permettant de créer des nœuds puis me suis intéressé à jpa/annotations/query/... dans le but de pouvoir faire une petite base de données (très simple : un seul type d'objet à enregistrer avec qq champs (nom, nbre de croisements,...)).
    Au final j'en ai créé une avec derby dans netbeans cela dit je n'obtiens pas ce que je voulais : la base de donnée est un dossier contenant plusieurs sous-dossiers et fichiers, j'ai cherché longtemps sur le net comment faire mais n'ai rien trouvé et commence à en avoir un peu marre...

Ce que je voudrais au final c'est avoir le .jar et un unique fichier style knot.db de sorte que n'importe qui puisse utiliser ce programme si je lui envoie ces deux fichiers.
    J'ai pensé à la sérialisation mais cela ne me semble pas très adapté à la modification/suppression d'objets dans le fichier ; sinon il me reste la méthode 'brute' où je gère moi-même l'enregistrement/recherche/modification/... mais je me dis qu'il doit exister plus simple ?
    D'autant que j'aimerais si possible utiliser des outils standards et portables...

Si qqn pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant...

Merci