Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récupéré les codes sources d'une classe utilisée dans une application basée sur les MFC et je souhaite utiliser cette même classe dans une applciation basée sur QT.
Après analyse du code de la classe je constate qu'à priori il n'y a que peu d'éléments spécifiques aux MFC : quelques envois de messages. Je commence par mettre en commentaire les lignes faisant références aux éléments spécifiques MFC puis je commence à intégrer la classe et autres fichiers nécessaires :
* un .h contenant des constantes
* un .lib et un .dll
J'ajoute le .h et .cpp de ma classe dans mon projet, ainsi que le .h contenant les constantes. Je dis au compilateur de lier avec le .lib et je lance la compilation, mais voila là, ça ne passe pas et j'ai les erreurs suivantes :
Je précise que MaClasse.cpp est le fichier .cpp de la classe que je souhaite porter, et que constantes.h est le nom du fichier, inclus dans MaClasse.h et qui contient les valeurs des constantes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 MaClasse.cpp c:\qt\constantes.h(666) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'toto' c:\qt\constantes.h(666) : fatal error C1004: unexpected end of file found
Je précise aussi que lorsque je compilais le projet basée sur MFC je n'avais aucune erreur mais quand je compile le projet basé sur QT j'ai cette erreur.
Qu'est ce que je dois faire ? J'ai regardé au préalable sur le site de Microsoft mais aucune des sources ne me paraît justifiée (j'ai aussi supprimé l'utilisation des headers précompilés), et je n'ai mis que quelques lignes des fichiers MaClasse en commentaires (uniquement les appels des fonctions postMessage).
D'avance merci pour votre aide.
En vous souhaitant une bonne journée.
Partager