Bonjour l'ami, je suis actuellement en train de développer un site web qui permet de sélectionner un produit (ex: chaise), sélectionner une option de ce produit (ex : bleue, verte, jaune, etc) puis de demander à l'utilisateur de rentrer ses informations de livraison ainsi qu'un code-coupon qu'on lui aura fait parvenir par mail, dans le but de lui envoyer le produit.

Je peine sur le développement, savoir s'il faut les mettre en session ou bien les avoir en "panier". J'en ai l'idée mais pas la logique pour le développement.
Le code PHP (dont je supplie ta petite aide), aura 3 grandes phases :

1. On sélectionne un produit (ex : chaise) par une checkbox.
    Dès qu'on clique sur "Continuer", on récupère le produit en session.
    On passe sur la deuxième page.

2. On sélectionne une option (ex : verte) par une checkbox.
    Dès qu'on clique sur "Continuer", on récupère l'option en session.
    On passe sur la troisième page.

3. On affiche le produit et l'option choisis.
    On renseigne nos informations de livraison (genre, nom, prenom, adresse, cp, ville, email) ainsi qu'un code-coupon (unicité du bon).
    Dès qu'on clique sur "Valider", on :
    - Affiche le récapitulatif des infos de livraison (genre, nom, prenom, adresse, cp, ville, email),
    - Créé une ligne dans la table Commande de la base de données (idCde, refCde, dateCde, etatCde, idUserCde, idProduitCde, idOptionCde, idCouponCde),
    - Envoie un mail de confirmation de commande à l'utilisateur et à nous (ex: moi @ yopmail.com).

Voila. C'est à peu près la base, assez simple à vue d'oeil mais assez barge pour une noob comme moi. Si tu as des idées, des envies de m'aider, je te bénirai ! Dans l'attente furtive et l'espoir... Je te remercie cordialement.