IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

pbm de lien / forum / presse-book

Sujet :

HTML

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut pbm de lien / forum / presse-book
    Bonjour,

J'ai un souci, les pages de mon site sont divisées en 3 zones il y a celle du haut puis en bas il y a celle de gauche et de droite. J'aimerai qu'en cliquant sur un lien en haut, les 2 pages du bas changent. Losque je suis sur celle de droite, j'arrive à changer à la fois celle de droite et celle de gauche en cliquant sur un lien qui est à droite. J'espère que vous comprenez ce que je dis! En fait je me demande si c'est parce que je veux changer deux frames en même temps à partir d'une autre frame (compris?)

Ensuite, la personne pour laquelle je dois faire ce site veut un forum mais je ne vois pas comment on fait ça! Si quelqu'un pouvait m'aider...
    et elle veut aussi une page où elle pourrait mettre des pages qu'elles auraient scannées, lorsque le centre social (c pr un centre social) passe dans la presse. Il faudrait qu'elle réussisse à faire ça facilement étant donné qu'elle ne s'y connait pas vraiment en info.

Au fait, jsuis débutante... Merci!!

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

Alors, il y a pleins de trucs que tu demandes en même temps là...

pour ton histoire de frame, il faut voir comment est organisé ton code, mais le plus simple serait de faire quelque chose en Javascript, dans ce style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <script type="text/javascript">
    function load_link(var fr1, var fr2)
    {
       window.top.frames['nom_de_la_frame_1'].location.href = fr1;
       window.top.frames['nom_de_la_frame_2'].location.href = fr2;
    }
    et ensuite pour tes liens :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a href="javascript:load_link('page_de_la_frame_1.html', 'page_de_la_frame_2.html')">Cliquer ICI</a>
    pour ce qui est des forums, il y a plein de packs pré-existant (phpBB, IPB, etc...) suffit de faire quelques recherche (dans le forum PHP, je me demande même s'il n'y a pas un topic dédier à ça !)

pour ce qui est des images, il te faudra, je pense, te tourner vers un langage côté serveur, style PHP...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut;

En fait j'ai fait ce code javascript et ça ne marche pas. Ca marche pour les frames droite et gauche comme j'avais dis mais pas pour le haut c bizarre...

J'ai aussi un autre souci: Le centre social où jfais mon stage a xp edition familiale et n'a pas Internet or j'ai besoin de faire de l'asp, comment faire??

Merci...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    pour la frame du haut, il faut smplement que tu change la frame du haut en dernier pour que ça fonctionne normalement (en fait, il faut que la page contenant le script soit celle qui est modifiée en dernier...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

Discussions similaires

1. Ajouter un lien 'Forum' sur une page d'accueil
    Par raffa dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2006, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg