Bonjour,
J'ai un service en c# et une application Windows Form, j'aimerai pouvoir passer des variables directement de mon service à ma Form sans passer par un fichier texte ou un fichier quelconque. Cela est-il possible ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai un service en c# et une application Windows Form, j'aimerai pouvoir passer des variables directement de mon service à ma Form sans passer par un fichier texte ou un fichier quelconque. Cela est-il possible ?
Merci d'avance.
Heu... oui !
Mais avec un peu plus de détails sur ce que tu souhaites faire exactement, on pourra probablement te répondre avec plus de précision![]()
Il faut utiliser un mécanisme d'IPC (Inter Process Communication). Le choix ne manque pas :
- Named Pipes
- Shared memory
- Socket
- MSMQ
- .NET Remoting
- WCF
...
Aujourd'hui je partirais sur WCF avec un binding NetNamedPipe, c'est sans doute ce qui demandera le moins d'efforts d'implémentation...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Tu peux aussi prévoir un port de connexion sur ton service, avec lequel ta GUI va venir se brancher.
Tout d'abord merci de vos réponse et désolé de répondre autant tard.
Je vais vous expliquer un peu plus mon problème. Je suis apprenti dans une école technique et mon projet consiste à récupérer les heures de pause de la personne qui se log sur le poste de travail. La personne se log, ma Form(c#) va passer par fichier texte le nom de login à mon service(c#), avec se nom de login mon service va aller chercher des informations dans un LDAP. Ces informations vont permettre au service de retrouver les heures de pause de la personne dans une base de données Access. Tout cela se passe très bien, j'arrive a récupérer les heures de pause et a les transmettre à ma Form mais je fais cela a l'aide d'un fichier texte et j'aimerai pouvoir avoir accès aux mêmes variables dans mon service et dans ma Form sans devoir passser par un fichier texte. La Form ainsi que le service sont tous deux installé sur le même poste.
Voilà en espérant que vous aillez un peu mieux compris ce que je cherche a faire.
Salutations.
Partager