Bonjour à tous,
je suis débutant en JSF et je bloque sur la création de plusieurs instances d'un même bean. Je m'explique :
J'ai une page web avec beaucoup de champs. Tout ces champs se répètent plusieurs dans la page, en fait il y a plusieurs "groupes" de champs, et ils se répètent d'un groupe à l'autre. Si je fais un seul bean j'ai une classe immense avec beaucoup de copier/coller car beaucoup de méthodes se répètent (vérifier un champ par exemple).
Ce que je pensais faire : un bean générique (correspondant en gros à un groupe de champs) et ensuite je créé une instance de ce bean générique pour chaque "groupe".
Mon bean générique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 @ManagedBean(name="beanGenerique") @ViewScoped public class BeanGenerique { @ManagedProperty(value="#{bean1}") private SousBean bean1; @ManagedProperty(value="#{bean2}") private SousBean bean2; // mes getters // mes setters }Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 @ManagedBean @SessionScoped public class SousBean { private String champ1; // mes getters // mes setters public boolean verif(){ // une methode basique if (a != null) { return true; } else return false; } }
Merci à tous pour votre aide.
Partager