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Windows Phone .NET Discussion :

Programmation en 3D


Sujet :

Windows Phone .NET

Vue hybride

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  1. #1
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    Hello,

    je me lance sur le développement d'une application 3D (Mais pas pour un jeu).

    J'aimerais utiliser le MVVM vue la nature de l'application et aussi une Portable Class Library afin de cibler les platesformes WP8 et W8.

    J'ai vu qu'il y a plusieurs moteur 3D .NET qui existent comme Unity3D, WaveEngine ou encore SharpDX pour les plus connus.

    Il y a aussi l'alternavite Xaml + Direct3D ....

    J'aimerais savoir si en partant avec un moteur 3D existant il est possible de l'intégrer facilement dans une solution MVVM et Portable Class Library ou si c'est mieux de partir avec Xaml + Direct3D ?

    Merci

  2. #2
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    Je n'ai jamais développé avec ce genre de framework (j'aimerais) mais j'ai toujours entendu dire que ça ne vaut pas la peine, à moins d'être maso, de le faire en DirectX pur.

    Bon, c'était pour des jeux, donc dans ton cas c'est peut-être moins violent question utilisation de DirectX qu'un jeu.

    Alors en PCL, pas sûr que tu puisses, a moins que le moteur soit aussi en PCL, ce dont je doute. Mais en séparant bien les couches, il y a certainement moyen de faire pas mal de code sharing.

  3. #3
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    Ok,

    Si tu n'utilises pas ces moteurs, il ne reste que la solution proposé par MS à savoir:

    - XAML + Direct3D
    - Direct3D + XAML

    Mais on ne trouve pas beaucoup de tutos sur ça ...

  4. #4
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    C'est marrant ...

    ça fait plusieurs fois que j'ouvre des topics sur le sujet de la 3D et c'est pas la foule ...

    A croire que personne ne développe en 3D sur WP !!

    J'espère que je me trompes

  5. #5
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    Bon après quelques jours d'enquête et de recherche ja'i trouvé plusieurs moteur 3D qui sont les suivants (Pour ceux que ça pourraient intéressé):

    - Unity 3D
    - NeoAxis
    - WaveEngine
    - Monogame

    Les 3 premiers sont très orienté jeux et ne permettent pas trop de sortir de ce type de développement.

    en revanche Monogame est très intéressant car proche du concept XNA et permet même de travailler avec des Portable Class Library ce qui est intéressant pour développer sur W8 et WP8.

    Après le problème de Monogame (Pour moi) c'est que ça repose sur XNA qui est abandonné par MS ....

    Donc combien de temps ce moteur va exister ???

    Voilà

  6. #6
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    Tu as aussi sharpDX, monogame se base dessus pour le développement sur la plateforme Windows, le but de monogame est je crois de pouvoir cibler toutes les plateformes (il utilise des librairies différentes suivant la plateforme cible).

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