Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un formulaire pour mon boulot et j'aimerais avoir des conseils sur la bonne pratique à adopter. J'ai déjà fait deux / trois tutos sur des formulaires PHP basiques.
L'objectif de ce formulaire est d'enregistrer une demande de réservation de logement pour les participants d'un tournoi de curling.
Voici un aperçu de ce que j'aimerais :
Le formulaire est composé de :
- Equipe associée (liste déroulante avec image associée à l'équipe sélectionnée).
- Contact (nom + prenom + email)
- Infos de réservation (date arrivée + départ avec calendrier de sélection de période, Nombre de personne, repartition automatique dans les types de chambres (la totalité dans "chambre simple" par defaut)).
- Checkbox de validation des conditions
- Bouton d'envoi de la réservation
J'aimerai qu'une fois validé, les informations s'enregistre dans la base de données, mais également qu'elles soient envoyés par mail à un collaborateur, ainsi qu'une notification mail à la personne qui a complété le formulaire.
Voilà, je prend tous les conseils que vous pouvez m'apporter pour la réalisation de ce formulaire (tutos, mise en place, plugins, frameworks...).
Je ne souhaite pas que vous me fassiez le code mais vraiment des bons conseils pour savoir dans quel sens je dois m'y prendre.
Merci

Répondre avec citation

Partager