Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous poser une question.
J'aimerais faire un système où l'utilisateur pourra poster un contenu (son cours) avec des questions sous forme de chapitre.
Actuellement, j'ai fait un système où un utilisateur peut poster le cours et les questions (comme il l'aura présenté) mais le problème est que j'enregistre le contenu du cours et les questions dans le même champs SQL (donc même table SQL). Ce qui va poser problème lors de la gestion des questions.
Il serait mieux que je sépare le cours en lui-même et les questions dans deux tables différentes (cours et questions) ce qui permettra une meilleure gestion des questions. Je le sais, ce qui me pose problème est la question de la présentation.
Ce qui me pose problème est :
- comment faire une interface graphique pour gérer l'insertion des questions ? Avec plusieurs zones de texte (ça dépend du nombre) ? Actuellement, j'ai fait un système où l'utilisateur peut choisir le style pour les questions dans un éditeur TINYMCE (le même où l'utilisateur écrit son cours).
- si j'enregistre le contenu du cours et les questions dans deux tables différentes, comment je gère leur affichage pour qu'elles se mettent au bon endroit (par rapport aux chapitres) ?
En une phrase : comment séparer le contenu des cours (par rapport aux chapitres) et les questions tout en conservant une présentation adéquate (exemple : première question dans le premier chapitre, deux questions dans le second chapitre, cinq questions dans le troisième chapitre, etc…) ?
Pour information, après chaque question je mettrai un champs texte pour pouvoir répondre…
Si je rajoute un champs SQL dans lequel je mets le numéro du chapitre ça pourrait le faire non ? Mais même, comme l'utilisateur doit écrire son cours dans un éditeur TNYMCE comment récupérer les numéros des chapitres (pour information : la numérotation des chapitres se fait avec une fonction JAVASCRIPT). Après ça, il ne manquerait plus qu'à gérer l'insertion des questions…
Sinon si je fait une requête SQL qui permet de rechercher une chaine de caractères dans un champs SQL. Actuellement les questions commencent paret se terminent par
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class="exercice">
.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part </div>
Est-ce qu'il est possible, judicieux pour faire ce que je veux, de faire une requête SQL (avec l'opérateur) qui permettrait de trouver une chaine de caractères qui commence par
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LIKE
et se termine par
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class="exercice">
dans un champs (avec comme type
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part </div>
) SQL ?
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LONGTEXT
Partager