Bonsoir à tous et à toutes.
Pardon par avance si la question vous semble incongrue, mais je bute sur ce problème depuis une bonne heure et j'avoue que je commence à épuiser mon quotat de patience. Alors, parlons peu, mais parlons bien.
J'ai créé une classe dérivée de TTabSheet, pour pouvoir créer un modèle d'onglet. Jusque là, tout va bien, jusque là, tout va bien.
Je vous passe les détails du constructeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 __fastcall CTabSheetDial::CTabSheetDial (TComponent* Owner, AnsiString StrTitreTab) :TTabSheet (Owner) { PageControl = (TPageControl*)Owner; this->Caption = StrTitreTab; }
Alors, le problème, c'est que je n'arrive pas à implémenter un destructeur qui fonctionne. Comprenez par là, un destructeur qui supprimerait au moment voulu le nouvel onglet créé, lorsque l'on cliquerait sur un banal TButton dudit onglet. J'ai donc une méthode que j'appelle lors du clic sur le bouton, et je souhaiterais que cette méthode supprime le nouvel onglet créé. J'ai tenté diverses approches, du style:
Ou encore:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part delete this;
Mais ça coince. Soit je me prends une access violation dans la tête, ou alors une abstract error. Je pense que l'abstract error vient du fait que je n'ai justement pas implémenté un destructeur adéquat. Mais voilà, que mettre dedans ? Car j'ai testé avec le même code, et... Même souci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part delete PageControl->Pages[this->PageIndex];
J'adoooore les sushis. Hum pardon.
Donc, voilà où j'en suis à l'heure actuelle. Je suis sûr en plus que c'est un truc tout bête, mais voilà, l'heure avancée n'aidant pas, je sèche.
Si une bonne âme voulait bien venir à ma rescousse, je lui en serais énormément reconnaissante.
Par avance merci à vous.
Cordialement.
Run.
Partager