Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à lancer de commandes powershell depuis php...
J'ai pourtant trouvé beaucoup d'exemples de scripts sur internet, j'ai également jeté un oeil au manuel php. Au final, j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi, mais rien n'y fait.
Voilà mon script php avec quelques unes des commandes essayées :
Il s'agit vraiment des bases... Je n'arrive pas à "démarrer".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //Dans ce code j'essaye d'ajouter un user existant à un groupe existant dans active directory /* //Exemple de commandes -> exécution rapide mais pas de resultat $commande='powershell.exe -command Import -Module ActiveDirectory'; $commande='powershell.exe Import -Module ActiveDirectory'; $commande='powershell -command Import -Module ActiveDirectory'; $commande='powershell "Import -Module ActiveDirectory"'; $commande='powershell Import -Module ActiveDirectory'; */ //Code actuel : Exécution très lente (et même sans fin) $commande='powershell.exe'; $output = shell_exec($commande); echo "<pre>$output</pre>"; $commande='Import-Module ActiveDirectory'; $output = shell_exec($commande); echo "<pre>$output</pre>"; $commande='Add-ADGroupMember -Id "unNom-groupe" -Member "unPrenom.unNom"'; $output = shell_exec($commande); echo "<pre>$output</pre>";
NB : Quand j'utilise mes commandes dans le shell directement (ou la console cmd), elles fonctionnent parfaitement.
J'en déduis donc que le problème vient de mon utilisation de la fonction shell_exec... Mais je ne comprends pas pourquoi.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
Et bon après-midi à vous.

Répondre avec citation
Partager