IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JPA Java Discussion :

Implémentation de Staging Table

Sujet :

JPA Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Implémentation de Staging Table
    Bonsoir,

Je suis en train de voir pour implémenter le principe de Staging Table dans notre solution e-commerce, de façon l'utilisateur pourra éditer ses produits qui seront en fait éditer sur la table de "staging" et une fois que toutes ses modifs seront bonne il pourra "synchroniser" de façon à répliqué les donnés sur les tables "production" , en gros pour un produit je jeux 2 tables "product_staging" et "product".

Les questions que je me pose est la suivante :
    - Comment fournir un indicateur afin de savoir si les produit sont synchronisé ou pas ? de genre j'ai ma list de produit affiché (qui est en fait la liste de produit en staging) et un petit icone vert si c'est synchronisé ou pas. évidemment je parle d'un moyen propre de gérer cette information dans mon model.
    - Comment puis je synchronisé une liste de produits ? (synchro en masse en fait) , existe t il un meilleur moyen que boucler sur ma liste de produits et de comparer chaque produit ?

Sachant que nous utilisons JPA 2.1 avec EclipseLink comme implémentation

Merci d'avance

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par garthos Voir le message

Les questions que je me pose est la suivante :
    - Comment fournir un indicateur afin de savoir si les produit sont synchronisé ou pas ? de genre j'ai ma list de produit affiché (qui est en fait la liste de produit en staging) et un petit icone vert si c'est synchronisé ou pas. évidemment je parle d'un moyen propre de gérer cette information dans mon model.
    produitStaging.equals(produitProduction)

- Comment puis je synchronisé une liste de produits ? (synchro en masse en fait) , existe t il un meilleur moyen que boucler sur ma liste de produits et de comparer chaque produit ?
    Je ne pense pas qu'il y aie de moyens plus direct. Note que même si JPA fournissait cela, ça resterait vraisemblablement implémenté de cette manière

Membre très actif
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    le problème c'est qu'avec l’implémentation d'un equals ça implique de tester produit par produit.
    Et pour l'affichage en list ça risque d'être un peu lourd. je me disait que je pourrais peut être tout simplement ajouter un champs de genre synchroDate dans mon entité stagingProduct et si la date de synchro est postérieur à la date de modification du produit on considère que le produit est synchronisé.

Je me pose une autre question , est ce une bonne idée d'avoir une "staging" table ?

j'arrive pas a trouvé beaucoup d'infos sur le sujet mais en même temps je ne vois pas trop d'autre solution

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2018, 12h49
  2. ETL, temp table vs Staging table
    Par nazimb dans le forum Alimentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2013, 19h43
  3. [2008R2] Temp table vs Staging Table
    Par nazimb dans le forum SSIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2013, 17h24
  4. Réponses: 10