Salut à tous et à toutes,
J'aurais besoin de votre aide pour la création d'un tableau, un peu particulier, que je dois développer pour un projet Flex Mobile. (sdk 4.10)
Une image valant mieux qu'un pamphletvoici ce que je dois faire:
Structure assez classique à première vue. A gauche la liste des KEY ou names, à droite la liste des valeurs, en haut le head du tableau..
Jusque là tout va bien... sauf qu'il s'agit d'un tableau qui sera affiché sur un iPad, et sa longueur pouvant être très importante, la navigation en son sein est particulière.
Une autre image montrant le sens des scrolling:
En effet, comme le désignent les flèches sur l'image ci-dessus, la vue contenant ce tableau est en fait scindée en 3 Group.
Lorsque l'utilisateur pose son doigt n'importe où sur l'écran et le déplace: le bloc de gauche défile dans le sens vertical uniquement, celui du centre dans toute les directions et le head uniquement dans le sens horizontal.
Le but final étant de toujours aligner key/value et header afin de ne pas perdre l'utilisateur lorsqu'il explore le tableau dans sa largeur et sa hauteur.
(le système de scroll a déjà été développé, ce n'est pas un problème ici)
Je connais très bien l'AS3 pur, par contre je n'ai jamais développé en MXML et j'ai beaucoup de mal à démarrer le développement de ce tableau. Et puis je connais très peu le framework Spark..
J'avais croisé les classes List et DataGrid, mais à chaque fois je me suis dit qu'elles n'étaient pas appropriées à cause du bloc de gauche contenant les keys qui est indépendant du fait de son scrolling..
Quelles classes me préconisez-vous d'utiliser pour le rendu de ce tableau ?
A savoir que:
- le tableau est généré depuis un XML
- la hauteur de chaque ligne est variable
- enfin et surtout, que certaines cellules contenant une value peuvent faire la taille de deux cellules, ou même être unique dans la ligne, prenant ainsi toute la largeur (cf première image).
Il n'y a ceci dit aucune autre interaction avec le tableau. Aucun état de down/up/clicked etc, ni cellule éditable/selectionnable. Juste une visualisation de données.
Merci à vous..![]()
Partager