Bonjour!
Je suis une vraie débutante en Python, mais je me suis débrouillée pour pouvoir coder un graphique dynamique (je veux dire par là que le graphique se construit au fur et à mesure dans une nouvelle fenêtre) avec matplotlib. Mon code avait toujours fonctionné (avec IDLE Python 7.7), mais une fois que j'ai installé Spyder, plus de dynamisme!! Mon code fonctionnait, mais je ne voyais pas le graphique se "construire", je ne voyais que le résultat final, donc le graphique statique.
Voici mon code (bien que je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème en soi, mais on ne sait jamais):
Est-ce que vous sauriez pourquoi en utilisant Spyder je ne réussis pas à voir mon graphique en mouvement, alors que sur toute autre interface python, il y a jamais eu de problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np plt.ion() ydata = [0]*100 ax1 = plt.axes() line, = plt.plot(ydata) plt.ylim([10,40]) for i in range (100): ymin = float(min(ydata))-0.001 ymax = float(max(ydata))+0.001 plt.ylim([ymin, ymax]) ydata.append(i) del ydata[0] line.set_xdata(np.arange(len(ydata))) line.set_ydata(ydata) plt.draw() plt.ioff() plt.show()
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager