Bonjour;
j'ai encore besoin de votre aide sur des fonctions pour mon classeur.
en pièce jointe et sur l'onglet "RECAP" j'ai mis les points que je n'ai pas pus formulés.
cordialement
Hassan
Bonjour;
j'ai encore besoin de votre aide sur des fonctions pour mon classeur.
en pièce jointe et sur l'onglet "RECAP" j'ai mis les points que je n'ai pas pus formulés.
cordialement
Hassan
Bonjour Hassan,
presque tout ce que tu demandes (à part la liste) est possible à faire facilement avec un tableau croisé dynamique ou des somme.si, à condition que toutes tes ventes soient regroupées dans un seul onglet.
Mais ça devient vite compliqué si tu as plusieurs onglets clients. En plus ce ne sera pas facile à gérer pour toi ensuite. Pourrais-tu reposter un classeur, avec les modifications suivantes ?
- regrouper tous tes onglets "CLIENT 1" etc. en un seul, avec une colonne qui te permet de choisir le nom du client.
- mettre une dizaine de lignes de données exemples et des clients exemples aussi de façon à pouvoir tester les formules
Stéphane
Bonjour;
pour avoir en"D"une liste déroulante qui affiche les articles de la famille qui s'affiche en "C";j'ai essayer en "D"(en D2=INDIRECT!(C2).mais sans résultats.alors qu'elle formule faire?
CORDIALEMENT
hASSAN
Bonjour Hassan,
la formule =indirect(C2) en tant que formule de Validation (sans le "!") fonctionnera à condition de définir une plage avec le nom pour chaque famille.
Je t'ai fait une autre version qui fonctionne pour l'ensemble et qui t'évitera de devoir créer des noms à la main à chaque fois que tu ajoutes une famille. Voir les feuilles ARTICLES et CLIENT 1 pour un exemple.
Bonjour;
voila j'ai mis quelques nom;prénom ;ville et des visites ou j'ai effectuer des ventes et d'autres ou j'ai eu des promesses pour une autre visite
Merci pour ton aide (si tu a des remarques ou propositions;n’hésite pas; cela ne peut qu’améliorer mon travail) (mon travail consiste a faire des tournées dans plusieurs ville pour vendre nos articles;mais s'est principalement pour rassembler plus d'informations sur les ventes afin de connaitre:les produits adequats pour chaque ville.
cordialement
Salut,
j'ai regroupé tes champs Nom et Prénom pour n'en faire qu'un seul (plus pratique pour la recherche).
Ensuite les tableaux croisés font le boulot de somme demandé. Par contre (sauf erreur de ma part) il n'est pas possible de regrouper dans un seul TCD le détail des ventes par client et uniquement le total des qtés, comme tu le voulais. J'ai donc fait deux tableaux.
D'une façon générale, il vaudrait mieux éviter de fusionner les cellules dans ton tableau. Répète les informations au besoin, mais tu vas avoir des problèmes avec les cases fusionnées dès que tu vas vouloir faire des sommes ou des tris dans ton tableau.
Bonne continuation !
Partager