Bonjour à tous et toutes,
je bloque sur la solution pour importer une table csv de 40 champs dans un programme c# et le traiter en sqlCE par la suite.
1/ Comment ouvrir un fichier en c#
2/ Comment creer les lignes.
Merci d'avance.
Bonjour à tous et toutes,
je bloque sur la solution pour importer une table csv de 40 champs dans un programme c# et le traiter en sqlCE par la suite.
1/ Comment ouvrir un fichier en c#
2/ Comment creer les lignes.
Merci d'avance.
Bonjour,
- La première chose à faire est de charger les données du fichier csv dans un DataTable.
- Ensuite vous créer une deuxième connexion et vous parser les données du datatable pour effectuer les INSERT dans la db sqlCE.
Articles sur les technologies .NET
Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton
Votre problème est résolu ? utilisez le bouton
Comment utiliser une datatable ?
J'ai créé la requete suivante :
A l’exécution, j'ai une erreur : "les données ont été tronquées"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 INSERT INTO Aliment (ORIGGPFR, ORIGFDCD, ORIGFDNM, Sodium, Fer, Proteines, [Proteines brutes], Glucides, Sucres, [Energie(kj/100g)], [Energies(kcalories/100g)], Fibres, Eau, Lipides, [AG Satures], [Vitamine D], [Vitamine E ], [Vitamine K ], [Vitamine C ], [Vitamine B2 ], [Vitamine B3 ], [Vitamine B5 ], [Vitamine B6 ], [Vitamine B12 ], [Vitamine B9 ], [Alcool ], [Cholestérol ]) VALUES ('Abats', 40003, 'Cervelle. agneau. cuite', '130 ', '3.53 ', '10.8 ', '10.8', '0.8', '-', '523', '126', '0', '77.3', '8.8', '2.6', '-', '-', '-', '12', '0.24', '2.47', '0.99', '0.11', '9.25', '5', '0', '2080')
Voici la requete en c# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 commande.CommandText = "INSERT INTO Aliment (ORIGGPFR, ORIGFDCD, ORIGFDNM, Sodium, Fer, Proteines, [Proteines brutes], Glucides, Sucres, [Energie(kj/100g)], [Energies(kcalories/100g)], Fibres, Eau, Lipides, [AG Satures], [Vitamine D], [Vitamine E ], [Vitamine K ], [Vitamine C ], [Vitamine B2 ], [Vitamine B3 ], [Vitamine B5 ], [Vitamine B6 ], [Vitamine B12 ], [Vitamine B9 ], [Alcool ], [Cholestérol ]) VALUES('" + data[1] + "'," + data[2] + ", '" + data[3] + "', '" + data[4] + "', '" + data[10] + "','" + data[15] + "', '" + data[16] + "', '" + data[17] + "', '" + data[18] + "', '" + data[22] + "', '" + data[23] + "', '" + data[25] + "', '" + data[26] + "', '" + data[27] + "', '" + data[28] + "', '" + data[47] + "', '" + data[48] + "', '" + data[49] + "', '" + data[50] + "', '" + data[52] + "', '" + data[53] + "', '" + data[54] + "', '" + data[55] + "', '" + data[56] + "', '" + data[57] + "', '" + data[58] + "', '" + data[60] + "')";
Bonjour,
Wouah, tu fais le concours de la concaténation de chaîne la plus longue du monde ?
Etant donné la manière dont tu procèdes, il est normal que tu aies des erreurs. Regarde du côté des requêtes paramétrées, cela t'évitera bien des ennuis de concaténation.
+ 1 avec calagan99.
Sinon peux tu nous donner le schéma de ta table Aliment (Nom des champs, types, et tailles)
Articles sur les technologies .NET
Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton
Votre problème est résolu ? utilisez le bouton
Partager